Recherche jeunes volontaires pour contrats de Service Civique !

La province Sud propose + de 100 contrats de service civique dans des domaines de compétences variés. L’engagement volontaire au service de l’intérêt général, c’est la possibilité pour un jeune âgé entre 16 et 25 ans, de vivre de nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité ! Aucune condition de diplôme ou d’expérience n’est nécessaire. Seule la motivation compte. En accomplissant une mission de service civique, le jeune a la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs et de contribuer au renforcement du lien social. C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences.
une

Pour continuer la lecture

Comment valoriser l’esprit d’entreprise ? Sonia Backes, présidente de la province Sud, et Léa Tripodi, présidente de la commission provinciale emploi et formation professionnelle, ont…
Le TIG, une alternative à la prison qui porte ses fruits Début janvier, cinq jeunes effectuent des travaux de reboisement aux Boucles de Tina, dans le cadre de réparation pénale. Placés par décision de…
Le coworking ? Les agents provinciaux le pratiquent déjà ! Dans les rangs de la province Sud, de plus en plus d’agents utilisent depuis un an l’un des trois sites provinciaux dédiés au coworking. Gain de…
La maison commune de Vao voit le jour Soutenue par la province Sud, la construction de la maison commune du centre administratif de l’Île des Pins s’est achevée mercredi avec l…
Le 01/02/2019 à 08:00
ADIE : l'entrepreneuriat accessible à tous