Ruban Blanc – Une action de la province Sud qui s’inscrit dans la durée

La Mission à la condition féminine de la province Sud comme chaque année, profite de la journée internationale des violences faites aux femmes pour rappeler qu’elles restent un fléau. Sur le terrain et en première ligne, ce service de la province Sud a choisi cette année de mettre aussi en avant les violences invisibles en les énumérant et en les expliquant. Méconnues, considérées parfois comme des actes de banalité, elles sont pourtant de celles qui tuent. Si les coups marquent la peau, les autres violences marquent l’âme. Souligner et nommer ces violences est important. Des professionnels du secteur social, judiciaire, vont également témoigner de leurs expériences au fil des jours. Prenez connaissance de ces témoignages en restant connecté sur cette page ou sur notre fil Facebook/province Sud.
MCF

Pour continuer la lecture

Lutter pour une société plus juste À l’occasion de la journée internationale des filles, célébrée le 11 octobre, la province Sud a lancé la 3e édition de son appel à projet «…
Violences conjugales, lutter contre la récidive Le premier stage « responsabilisation à destination des auteurs de violences conjugales et intrafamiliales » s’est tenu jeudi 10 juin au Service…
La province Sud lance le 1e Nouméa Women’s Forum Pour faire du leadership au féminin une réalité en Calédonie, la province Sud a lancé hier soir son premier rendez-vous pour le prochain…
Un stage de citoyenneté pour les auteurs de violences Gil Brial, le deuxième vice-président de la province Sud accompagné de Laurent Prévost, le Haut-commissaire et Yves Dupas, le procureur de la…
Du 05/10/2021Au 31/12/2021
Vaccination anti-covid à Ko We Kara et sur d’autres sites sur l’ensemble du territoire provincial