Ruban Blanc – Une action de la province Sud qui s’inscrit dans la durée

La Mission à la condition féminine de la province Sud comme chaque année, profite de la journée internationale des violences faites aux femmes pour rappeler qu’elles restent un fléau. Sur le terrain et en première ligne, ce service de la province Sud a choisi cette année de mettre aussi en avant les violences invisibles en les énumérant et en les expliquant. Méconnues, considérées parfois comme des actes de banalité, elles sont pourtant de celles qui tuent. Si les coups marquent la peau, les autres violences marquent l’âme. Souligner et nommer ces violences est important. Des professionnels du secteur social, judiciaire, vont également témoigner de leurs expériences au fil des jours. Prenez connaissance de ces témoignages en restant connecté sur cette page ou sur notre fil Facebook/province Sud.
MCF

Pour continuer la lecture

Une expo pour dire « Non » aux violences La Mission à la condition féminine (MCF) accueille une exposition d’étudiants en BTS du lycée du Grand Nouméa sur les violences faites aux…
Du concret dans la lutte contre les violences conjugales Rénover un foyer d’accueil d’urgence, occuper des logements vacants de la SIC pour héberger les victimes, lutter contre l’alcoolisation au sein…
Pour que SOS Violences sexuelles puisse mieux travailler Les actions de l’association SOS Violences sont en constante augmentation, ce qui a nécessité une augmentation du personnel en termes de temps…
A Thio, le potentiel des femmes rurales rassemble Près d’une quarantaine de femmes ont répondu présent à l’invitation de la Mission à la condition féminine la semaine dernière à Thio. L’objectif…
Le 10/03/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
13e Journée internationale de la Femme