La province Sud veut apporter en toute transparence des réponses aux inquiétudes des Calédoniens ce qui est tout à fait légitime sur un projet d’ampleur mondiale. Actuellement, de trop nombreuses rumeurs circulent, notamment sur le barrage de Vale et il est absolument nécessaire de clarifier les choses. Dès le début, l’Exécutif de la province Sud s’est engagé dans une démarche de transparence vis-à-vis de tous les Calédoniens. C’est dans cet esprit que nous mettons à disposition les rapports des dernières inspections techniques.
Une

Pour continuer la lecture

Face à la situation difficile du BTP, travailler en commun en province Sud Depuis plus de 10 ans, le secteur du BTP connaît une crise sans précédent. Pénuries de chantiers, fermetures d’entreprises, licenciements, 5…
Encourager les initiatives en faveur de la prévention et de la gestion des déchets La province Sud et l’ADEME lancent 4 appels à projets visant à encourager la transition économique et écologique. L’objectif est de favoriser l…
1er Budget participatif : 38 porteurs de projets récompensés ! Ce mercredi 24 février, Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud et une délégation d’élus provinciaux ont récompensé les 38…
La province Sud lance la formation pour la vente d’alcool Suite à la modification du code des débits de boissons depuis mai 2020, la province Sud a instauré l’obligation à tous les professionnels et…
Le 03/03/2021 à 08:00
ANIMATION
Mercredis nature du PZF
« L’énergie à la source » - Mercredi 3 mars juillet 8h à 11h30