Assemblée de la province Sud

Élue au suffrage universel, l’assemblée de province compte 40 conseillers, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie. La répartition des sièges entre les groupes politiques se fait au scrutin proportionnel. Les conseillers siègent pour une durée de 5 ans. L’assemblée se réunit en séances publiques afin de voter, à la majorité des membres, les textes et décisions relevant de sa compétence. Les délibérations peuvent être également adoptées par le bureau de l’Assemblée. Ce bureau est formé du président et des trois vice-présidents.

Pour continuer la lecture

Le compte administratif 2018 voté à l’unanimité L’assemblée de la province Sud réunie ce matin sous la présidence de Sonia Backes a approuvé à l’unanimité le compte administratif 2018. Malgré…
La Province s’inscrit dans le grand débat national Dans le cadre du grand débat initié par le gouvernement national, la province Sud organise une consultation citoyenne, en ligne et lors d’un…
Communiqué de presse : Mise au point de la province Sud Suite à la manifestation pour le moins théâtrale, organisée devant le gouvernement et l’Hôtel de la province Sud, pour dénoncer un prétendu…
Documentaire : les mots des jeunes de Saint-Louis L’auditorium de la province Sud affichait complet, mercredi 14 février : des représentants des institutions, mais aussi des habitants du Mont…
Du 03/05/2019Au 08/06/2019
Les Nuits des musées 2019