Assemblée de la province Sud

Élue au suffrage universel, l’assemblée de province compte 40 conseillers, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie. La répartition des sièges entre les groupes politiques se fait au scrutin proportionnel. Les conseillers siègent pour une durée de 5 ans. L’assemblée se réunit en séances publiques afin de voter, à la majorité des membres, les textes et décisions relevant de sa compétence. Les délibérations peuvent être également adoptées par le bureau de l’Assemblée. Ce bureau est formé du président et des trois vice-présidents.

Pour continuer la lecture

La TinAvélo : Les Boucles de Tina prises d’assaut ! Initiation au vélo, BMX ou VTT, il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux ! La première édition de La TinAvélo a attiré plus de 1…
Communiqué de presse du Président de la province Sud "Blocage accès Deva" (06 octobre 2017) – En application du dispositif « Prévi-feux », la province Sud a pris la décision de fermer les sentiers de randonnée, de…
Les ambassadeurs du lagon
« La TinAvélo, c’est pour tout le monde ! » Les Boucles de Tina accueillent, tout au long de l’année, sur leur site exceptionnel et préservé, les pratiquants du vélo et du VTT. Dimanche 8…
Le 08/10/2017 à 08:00
SPORTS
La TinAvélo
La TinAvélo, dimanche 8 oct de 8 h à 17 h aux Boucles de Tina.