Assemblée de la province Sud

Élue au suffrage universel, l’assemblée de province compte 40 conseillers, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie. La répartition des sièges entre les groupes politiques se fait au scrutin proportionnel. Les conseillers siègent pour une durée de 5 ans. L’assemblée se réunit en séances publiques afin de voter, à la majorité des membres, les textes et décisions relevant de sa compétence. Les délibérations peuvent être également adoptées par le bureau de l’Assemblée. Ce bureau est formé du président et des trois vice-présidents.

Pour continuer la lecture

Une application pour « mieux manger » La Foire de Bourail, qui se déroule ce week-end du 12 au 14 août, est l’occasion, pour la province Sud, de lancer une nouvelle application…
Opération prévention au Big Up Day ! Pour la troisième année consécutive, le Big Up Spot de Koutio a accueilli, le 28 juillet, le « Big Up Day », un évènement consacré aux jeunes…
Le Plan provincial de prévention de la délinquance validé Organiser une veille éducative, lutter contre la consommation excessive d’alcool… Tous les acteurs étaient réunis, ce mardi 1er août, dans l…
Le médecin au plus près des gens de l’Île Ouen Depuis quelques mois, le médecin chef du centre médico-social (CMS) de Boulari, Georges Medevielle, assure les vacations à l’Île Ouen, en…
Du 19/08/2017Au 23/09/2017
ÉVÈNEMENT
Mois du Patrimoine 2017
Un rendez-vous culturel ouvert à tous, gratuit, qui se décline au travers d’une trentaine d’évènements organisés sur tout le territoire de la Province, avec le soutien des associations, des collectivités, des établissements culturels et d’entreprises, fortement impliqués. Cette année les migrations…