Assemblée de la province Sud

Élue au suffrage universel, l’assemblée de province compte 40 conseillers, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie. La répartition des sièges entre les groupes politiques se fait au scrutin proportionnel. Les conseillers siègent pour une durée de 5 ans. L’assemblée se réunit en séances publiques afin de voter, à la majorité des membres, les textes et décisions relevant de sa compétence. Les délibérations peuvent être également adoptées par le bureau de l’Assemblée. Ce bureau est formé du président et des trois vice-présidents.

Pour continuer la lecture

Naufrage : les dérives de l'alcool en Nouvelle-Calédonie Hier soir, jeudi 7 décembre, la projection en avant-première du documentaire « NAUFRAGE, les ravages de l’alcool en Nouvelle Calédonie » s’est…
Toujours plus d’actions pour la gestion des déchets Jeudi 7 novembre, dans les locaux de l’entreprise Eco-recycle à Ducos, une nouvelle convention quinquennale (2017-2021) en faveur d’une gestion…
L’heure du bilan pour le programme INTEGRE Le programme INTEGRE (INitiative des TErritoires pour la Gestion Régionale de l’Environnement), qui vise à promouvoir la gestion…
Sécurité et jeunesse au menu des annonces du Premier ministre Une police de proximité sur l’agglomération et une antenne du RSMA en province Sud. Telles ont été les deux annonces du Premier ministre, hier…
Le 13/12/2017 à 18:00
ÉVÈNEMENT
Conférence C'Nature : Mangroves D'ici Et D'ailleurs