À qui s'adresser ?
Service de l'Emploi
Direction de L'Economie de la Formation et de L'Emploi (DEFE)
30 route de la baie des dames - Ducos Le Centre
27861
98863 - Nouméa Cedex
- 20 36 00
- 23 28 31
- Ouvert du lundi au vendredi
7 h 30 à 11 h 30
12 h 15 à 16 h
Tout ouvrir
Tout fermer
OF-2021-03-351
Technicien en télécommunications pour suivre des chantiers de génie civil et plus particulièrement la construction d'ouvrage de télécommunications, contribuer aux travaux d’aménagement des infrastructures confiés au CGIT (de Tontouta à yaté) ; BTS Génie Civil ou Assistant Technique à l’Ingénieur ou expérience pro (2 ans mini) dans le domaine du génie civil (ou en rapport). ; Permis B exigé ; CDD de 8 mois - NOUMEA
- Utilisation d'analyseur de protocole de télécommunication
- Electronique
- Utilisation d'analyseur de protocole de réseaux WireShare
- Technologies radiofréquences
- Lecture de plan, de schéma
- Informatique
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
- Organisation d'une baie de brassage
- Traitement du son
- Electricité
- Utilisation d'appareils de mesure optique (réflectomètre, wattmètre optique, ...)
- Utilisation de soudeuse à fibres optiques
- Micro-informatique
- Technologie des fibres optiques
- Architecture d'un réseau téléphonique commuté
- Protocoles IP
- Caractéristiques des MOdulateurs DEModulateurs -MODEM-
- Protocoles et normes télécoms
- Réseaux Wide Area Network (WAN)
- Réseaux Digital Subscriber Line (DSL)
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Réseaux Private Automatic Branch eXchange (PABX)
- Systèmes de sécurité-incendie
- Réseaux ADSL
- Installation de téléphonie sans fils
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Installations surveillance-intrusion
- Réseaux de fibre optique Fiber To The Home (FTTH)
- Installation de téléphonie numérique
- Domotique
- Logiciels de télétraitement
- Réseaux informatiques et télécoms
- Réseaux Digital System for Mobile Communications (DECT)
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Equipements de télécommunication
- Installation de téléphonie analogique
- Chiffrage/calcul de coût
- Réseaux Voies-Données-Images (VDI)
- Réseaux Local Area Network (LAN)
- Electronique
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- Technologies radiofréquences
- Lecture de plan, de schéma
- Informatique
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
- Organisation d'une baie de brassage
- Traitement du son
- Electricité
- Utilisation d'appareils de mesure optique (réflectomètre, wattmètre optique, ...)
- Utilisation de soudeuse à fibres optiques
- Micro-informatique
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- Architecture d'un réseau téléphonique commuté
- Protocoles IP
- Caractéristiques des MOdulateurs DEModulateurs -MODEM-
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- Réseaux de fibre optique Fiber To The Home (FTTH)
- Installation de téléphonie numérique
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- Réseaux informatiques et télécoms
- Réseaux Digital System for Mobile Communications (DECT)
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
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- Installation de téléphonie analogique
- Chiffrage/calcul de coût
- Réseaux Voies-Données-Images (VDI)
- Réseaux Local Area Network (LAN)
- Remettre les systèmes en état de fonctionnement par échange standard ou réfection d'ensemble ou de sous-ensemble
- Assembler les éléments de l'équipement
- Vérifier la conformité de l'installation sur site, help desk, hot line
- Identifier les matériels à intégrer
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
- Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs
- Analyser un cahier des charges
- Configurer ou paramétrer l'équipement de télécommunication, de courants faibles et effectuer les essais fonctionnels
- Connecter une boîte de raccordements
- Identifier les phases d'intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeur
- Evaluer les coûts d'une prestation
- Conseiller une clientèle ou un public
- Actualiser et faire évoluer les équipements de télécommunication ou de courants faibles
- Assister un utilisateur à distance
- Intervenir sur des réseaux
- Réaliser une intervention nécessitant une habilitation
- Entretenir du matériel multimédia
- Evaluer les délais d'une prestation
- Établir un devis d'intervention
- Assembler les éléments de l'équipement
- Vérifier la conformité de l'installation sur site, help desk, hot line
- Identifier les matériels à intégrer
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
- Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs
- Analyser un cahier des charges
- Configurer ou paramétrer l'équipement de télécommunication, de courants faibles et effectuer les essais fonctionnels
- Connecter une boîte de raccordements
- Identifier les phases d'intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeur
- Evaluer les coûts d'une prestation
- Conseiller une clientèle ou un public
- Actualiser et faire évoluer les équipements de télécommunication ou de courants faibles
- Assister un utilisateur à distance
- Intervenir sur des réseaux
- Réaliser une intervention nécessitant une habilitation
- Entretenir du matériel multimédia
- Evaluer les délais d'une prestation
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lundi 19 avril 2021
- Contrat à durée déterminée (CDD)
- Temps complet
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