Les Chutes de la Madeleine

La réserve naturelle provinciale de la Madeleine est riche de 168 espèces végétales qui représentent 53 familles botaniques. Cette diversité exceptionnelle est doublée d’un incroyable taux d’endémisme : 95 % de ces végétaux n’existent qu’en Nouvelle-Calédonie dont une vingtaine uniquement dans le sud de la Grande-Terre.

Pour continuer la lecture

Festival du cinéma de La Foa : 7 minutes pour convaincre Huit projets ont été soumis samedi dernier au jury du concours Courts contre la montre. Cette séance de pitchs, soutenue par la province Sud,…
Deux fois plus de plaisir pour la Fête de la musique ! Jazz, gipsy, celtique, reggae, rock… il y en aura pour tous les goûts ! Cette année la province Sud ne propose pas un, mais deux événements dans…
Passeport pour la découverte culturelle et artistique Désacraliser les lieux culturels et développer le sens artistique des enfants, c’est l’ambition Passeport culturel. Six classes de CM2 en…
Le hip-hop est-il un outil du vivre-ensemble ? Loin des battles, la Quinzaine du Hip Hop offre un espace d’échange et de réflexion. A l’approche du Référendum 2018, il a semblé opportun aux…
Le 02/06/2018 à 10:00
Rendez-vous aux jardins
Ce grand rendez-vous culturel national vous est aussi proposé en province Sud. Le Château Hagen ouvre ses portes samedi 2 juin avec un programme visuel et musical.