Les Chutes de la Madeleine

La réserve naturelle provinciale de la Madeleine est riche de 168 espèces végétales qui représentent 53 familles botaniques. Cette diversité exceptionnelle est doublée d’un incroyable taux d’endémisme : 95 % de ces végétaux n’existent qu’en Nouvelle-Calédonie dont une vingtaine uniquement dans le sud de la Grande-Terre.

Pour continuer la lecture

Pose de la première pierre du centre visiteur du bagne de l’Île Nou Ce jeudi 26 septembre, l’Association Témoignage d’Un Passé (ATUP) a organisé la pose de la première pierre du centre visiteur du site historique…
26 projets artistiques prennent vie grâce à l’aide à la création La province Sud a récompensé, ce mardi 17 septembre lors d’une soirée de remise au Château Hagen, 26 artistes locaux en leur offrant une aide…
Le Mois du Patrimoine promet d’être riche ! Ateliers de gravure sur bambou et d’origamis, jeu de piste botanique, initiation au kendo, tressage mais aussi spectacles de danse et de musique…
Qui sera payé pour écrire son livre ? Pour la troisième année consécutive, la province Sud et la Maison du Livre de la Nouvelle-Calédonie financent une résidence d’écriture au…
Du 13/11/2019Au 26/11/2019
EXPOSITION
Expo Urban Vibration
Passionné de photographies et de voyages, Nicolas Escarmelle a toujours mêlé ces deux passions.