Les Chutes de la Madeleine

La réserve naturelle provinciale de la Madeleine est riche de 168 espèces végétales qui représentent 53 familles botaniques. Cette diversité exceptionnelle est doublée d’un incroyable taux d’endémisme : 95 % de ces végétaux n’existent qu’en Nouvelle-Calédonie dont une vingtaine uniquement dans le sud de la Grande-Terre.

Pour continuer la lecture

Nuka, le jeune compositeur calédonien félicité par Sonia Backes À tout juste, 19 ans, Nuka est le nouveau phénomène musical calédonien dont tout le monde parle en ce moment. Il a été contacté par la star…
Le Château Hagen accueille son nouveau résident d’écriture, Yannick Jan, pour finaliser son roman « Les liens de sang » Ce matin, un petit-déjeuner de bienvenue s’est déroulé au Château Hagen pour accueillir Yannick Jan, lauréat de la 4e édition de la résidence d…
Le Salon International du Livre Océanien a ouvert ses portes Le Centre Culturel Tjibaou accueille la 13e édition du SILO, ayant pour cette année le thème « Soyons Nature ! », dans une perspective de mise…
Adjé tire sa révérence en créant une œuvre unique au Château Hagen Pour présenter sa dernière exposition « Prendre le large », Adjé s’est offert le cadre somptueux et historique de la province Sud, le Château…
Du 13/11/2019Au 26/11/2019
EXPOSITION
Expo Urban Vibration
Passionné de photographies et de voyages, Nicolas Escarmelle a toujours mêlé ces deux passions.