Les Chutes de la Madeleine

La réserve naturelle provinciale de la Madeleine est riche de 168 espèces végétales qui représentent 53 familles botaniques. Cette diversité exceptionnelle est doublée d’un incroyable taux d’endémisme : 95 % de ces végétaux n’existent qu’en Nouvelle-Calédonie dont une vingtaine uniquement dans le sud de la Grande-Terre.

Pour continuer la lecture

Valoriser et protéger notre patrimoine La présidente de l’assemblée de la province Sud Sonia Backes, en compagnie de Brieuc Frogier, élu provincial à la commission du développement…
125 ans de présence javanaise en Nouvelle-Calédonie Pour marquer les 125 ans de présence javanaise en Nouvelle-Calédonie, une cérémonie commémorative était organisée par la communauté indonésienne…
Exposition HPS : Anne-Gaëlle CABANAS La province Sud accueille du 5 février au 3 avril 2021, l’exposition de l’artiste plasticienne Anne-Gaëlle Cabanas.   Artiste autodidacte…
Les jeunes, « dans la peau de Picasso » au Château Hagen Aux côtés de Francis Lôter, l’un des trois artistes à l’origine de l’exposition Dans la cour de Picasso, 10 adolescents accompagnés de leurs…
Le 24/04/2021 à 10:30
SPECTACLE
Les samedis du Château
Le samedi 24 avril 2021, rendez-vous pour une journée d’animations 100% gratuite au Château Hagen.