Un été au ciné

L’opération « Un été au ciné » organise des séances de cinéma itinérantes, en plein air et gratuites afin que la culture soit accessible au plus grand nombre, et que le cinéma, en l’occurrence, ne soit pas offert seulement aux spectateurs qui se déplacent dans les salles. Le cinéma doit être accessible aussi à celles et ceux qui vivent loin de Nouméa et du Grand Nouméa, ou à celles et ceux qui disposent de revenus modestes.

Pour continuer la lecture

Service civique : « S’impliquer dans un projet utile à la société » Dans le cadre de sa politique jeunesse, la province Sud recrute des jeunes de 16 à 25 ans. Une centaine de contrats sont proposés dans le cadre…
On accompagne les futurs artistes ! Etre artiste et vivre de sa passion, ce n’est pas toujours facile pour toutes celles et ceux qui ont choisi cette voie. C’est la raison pour…
Accueillir des enfants, pour mieux les protéger Chaque année, la province Sud se voit confier des enfants et des adolescents qui, au sein de leur famille, connaissent des difficultés pouvant…
Le Service Civique ? S’engager pour les autres ! Vivre de nouvelles expériences et s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission d’intérêt général, c’est ça le service civique ! Dans…
Le 01/02/2019 à 08:00
ADIE : l'entrepreneuriat accessible à tous