Un été au ciné

L’opération « Un été au ciné » organise des séances de cinéma itinérantes, en plein air et gratuites afin que la culture soit accessible au plus grand nombre, et que le cinéma, en l’occurrence, ne soit pas offert seulement aux spectateurs qui se déplacent dans les salles. Le cinéma doit être accessible aussi à celles et ceux qui vivent loin de Nouméa et du Grand Nouméa, ou à celles et ceux qui disposent de revenus modestes.

Pour continuer la lecture

Le premier logement aidé de l’année livré à l’Île des Pins Pour démarrer l’année, c’est à la tribu de Vao, en terre coutumière à l’Île des Pins, que le dispositif provincial LAPS fait des heureux. Muriel…
Titouan Puyo entraîne les jeunes du CNC au Centre des Activités Nautiques Cette semaine le multi-champion du monde de stand-up paddle, membre de l’équipe de France, Titouan Puyo a pris sous son aile, les jeunes…
La province Sud soutient la première halle des sports de l’Ile des Pins ! Dans le cadre d’un contrat de développement État-Province, la province Sud participe à la construction d’une halle des sports à l’Île des Pins…
La province Sud partenaire du World Mosquito Program Cette année et pour la première fois, la province Sud s’est associée à l’Institut pasteur de la Nouvelle-Calédonie qui porte le programme du…
Le 16/01/2021 à 07:00
ANIMATION
La fête des prestataires
En janvier le parc des Grandes Fougères propose des activités tous les samedis à l’occasion de la manifestation « L'ETE EN FORÊT »