Un été au ciné

L’opération « Un été au ciné » organise des séances de cinéma itinérantes, en plein air et gratuites afin que la culture soit accessible au plus grand nombre, et que le cinéma, en l’occurrence, ne soit pas offert seulement aux spectateurs qui se déplacent dans les salles. Le cinéma doit être accessible aussi à celles et ceux qui vivent loin de Nouméa et du Grand Nouméa, ou à celles et ceux qui disposent de revenus modestes.

Pour continuer la lecture

Budget 2019 : maîtrise des dépenses et plus d’investissements Le budget primitif 2019 de la province Sud a été voté ce vendredi 7 décembre, en assemblée de province. Avec des recettes en progression, l…
Le crabe de palétuvier interdit à la pêche pour deux mois Du 1er décembre au 31 janvier, il est interdit de pêcher le crabe de palétuvier. Deux mois pour permettre la préservation et le renouvellement…
Des collégiens de Bourail au chevet du Creek Salé L’embouchure du Creek Salé, sur la plage de Poé, concentre des milieux d’une exceptionnelle diversité animale et végétale. Depuis le début de l…
Plus de sacs plastiques, vive les sacs en toile de jute ! Et si la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets était prétexte à changer de comportement ? C’est le défi lancé par la province Sud avec…
Le 22/11/2018 à 13:30
Conférences C'SAGE : impacts du changement climatique
Conférence C’SAGE jeudi prochain, 22 novembre à partir de 13h30 dans l’auditorium de la province Sud, présentée par Myriam VENDE-LECLERC (DIMENC), Jérôme AUCAN (IRD) et Cyril DUTHEIL (IRD).