Une Province partenaire

Être partenaire, c'est pouvoir concrétiser des discussions avec les plus hautes autorités de l’État sur la sortie de l’Accord de Nouméa, la crise du nickel, la prévention de la délinquance, le financement des politiques publiques sur le logement, l'enseignement... C'est aussi assurer un travail en concertation avec les autres collectivités du pays sur le logement, le tourisme, l’agriculture ou encore le soutien à l’économie : la province Sud est pleinement engagée aux côtés de ses partenaires sur toutes les questions fondamentales.

Pour continuer la lecture

Le Mois du Patrimoine promet d’être riche ! Ateliers de gravure sur bambou et d’origamis, jeu de piste botanique, initiation au kendo, tressage mais aussi spectacles de danse et de musique…
Qui sera payé pour écrire son livre ? Pour la troisième année consécutive, la province Sud et la Maison du Livre de la Nouvelle-Calédonie financent une résidence d’écriture au…
15 000 Calédoniens attendus pour le Mois du patrimoine Gil Brial, 2e vice-président de la province Sud, dévoile les contours de la 26e édition du Mois du Patrimoine, dont l’ouverture est prévue…
« Les institutions doivent mettre leurs moyens en commun » En présence de nombreuses personnalités du monde rural, Philippe Blaise, 1er vice-président de la province Sud, a assisté à la 42e édition de la…
Le 02/06/2018 à 10:00
Rendez-vous aux jardins
Ce grand rendez-vous culturel national vous est aussi proposé en province Sud. Le Château Hagen ouvre ses portes samedi 2 juin avec un programme visuel et musical.