Une Province partenaire

Être partenaire, c'est pouvoir concrétiser des discussions avec les plus hautes autorités de l’État sur la sortie de l’Accord de Nouméa, la crise du nickel, la prévention de la délinquance, le financement des politiques publiques sur le logement, l'enseignement... C'est aussi assurer un travail en concertation avec les autres collectivités du pays sur le logement, le tourisme, l’agriculture ou encore le soutien à l’économie : la province Sud est pleinement engagée aux côtés de ses partenaires sur toutes les questions fondamentales.

Pour continuer la lecture

Pour réduire nos déchets, les abeilles à la rescousse ! Utiliser de la cire d’abeille et des tissus simples pour remplacer l’usage du film plastique ou de l’aluminium : c’était l’objet d’un atelier…
« 5 000 Français infectés par le VIH ne le savent pas » Jean-Claude Tardy, éminent virologue lyonnais, étudie depuis 40 ans les virus responsables du sida et des hépatites. Invité par la province Sud…
Accueillir des enfants, pour mieux les protéger Chaque année, la province Sud se voit confier des enfants et des adolescents qui, au sein de leur famille, connaissent des difficultés pouvant…
Diabète : contre le silence, la prévention « Maladie silencieuse », car ses symptômes ne sont pas évidents à identifier, le diabète toucherait près de 20 000 Calédoniens… La direction…
Le 10/04/2018 à 09:00
Conférence De Brigitte GRESY : L'égalité Professionnelle Entre Les Femmes Et Les Hommes