Seuls les champs marqués d'un astérisque sont nécessaires à la validation du formulaire.

Vous pratiquez le VTT ? Vous souhaitez découvrir le site des Boucles de Tina, à Nouméa, tout en étant accompagnées et conseillées ?

La province Sud vous propose de participer à l’événement 100% féminin « Les petites Reines de Tina », en vous inscrivant sur l’une des 4 sessions ci-dessous. 

Une occasion de se rencontrer lors d’une demi-journée gratuite, d’échanger et de pratiquer votre sport préféré en groupe, en recevant des conseils techniques de spécialistes !

Attention : places limitées, inscrivez-vous vite ! 

En savoir plus sur les Boucles de Tina

Pour la petite histoire :

 

Cette expression remonte au XIXe siècle et tire son origine dans l’histoire des Pays-Bas, au temps du règne de Wilhemine.  En 1890, en succession à Guillaume III, la reine, âgée de 10 ans à peine, est à la tête de l’Etat néerlandais. Quelques années plus tard, la Presse française en visite, souligna la drôle habitude qu’avait la reine de se déplacer à vélo dans le royaume. C’est ainsi que l’expression « la petite reine à bicyclette » fut reprise par de nombreux journaux français et l’expression « la petite reine » fut adoptée par l’ensemble de la population pour désigner la bicyclette. Wilhemine deviendra une icône non seulement dans l’histoire de son pays mais aussi dans l’histoire de la bicyclette française !

Inscription

Pour participer à cet évènement, il est nécessaire que vous soyez équipée de votre propre VTT en bon état de marche.
 


Quatre sessions de 24 participantes par session seront organisées.  Vous pouvez choisir votre session  :
 

Choisissez votre horaire de départ :
Accueil à 7h30, départ à 8h
Accueil à 9h30, départ à 10h
Accueil à 13h30, départ à 14h
Accueil à 15h30, départ à 16h

Dites nous qui vous êtes ?