Skip to main content

PROVINCE SUD

11/08/2025

Information Presse

Déjà 36 jeunes embauchés grâce au dispositif Sud Jeunes

Lancé fin avril 2025, le dispositif Sud Jeunes affiche un bilan particulièrement encourageant : en seulement trois mois, 36 jeunes Calédoniens ont décroché un emploi grâce à cette aide, dont 34 en CDI et 2 en CDD.

Créé pour favoriser l’accès durable des moins de 30 ans au marché du travail, Sud Jeunes prend en charge, dans la limite de 2 millions de francs CFP, jusqu’à 1 mois et demi de salaire pour un CDD de 12 mois et jusqu’à 3 mois pour un CDI.

Le dispositif s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans au 1er janvier de l’année de la demande, résidant depuis au moins dix ans de façon ininterrompue en Nouvelle-Calédonie, ainsi qu’aux entreprises implantées en province Sud et répondant aux critères d’éligibilité.

Ces 36 jeunes ont été embauchés dans des entreprises basées dans différentes communes de la Province (Nouméa, Bourail, Païta, Boulouparis, Mont-Dore), et évoluant dans des domaines très variés : services, commerce, santé, artisanat, et restauration.

La réussite de ce dispositif d’accompagnement prouve qu’il répond à un réel besoin, en offrant un élan décisif à des jeunes particulièrement touchés par le contexte économique actuel, tout en soutenant les entreprises locales dans leur volonté d’embaucher malgré les incertitudes. Sud Jeunes offre ce petit
« coup de pouce » qui permet à l’opportunité de se concrétiser, et ce, durablement.

Le dispositif est toujours en vigueur et les candidatures restent ouvertes. Les modalités et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site de la province Sud.

Pour tout savoir sur ce dispositif CLIQUEZ ICI

CONTACTS PRESSE

Marc Spisser