Skip to main content

PROVINCE SUD

19/06/2025

Information Presse

Un J’M la culture spécial « Fête de la musique »

Baleines en Nouvelle-Calédonie
La province Sud est heureuse de vous accueillir, le mercredi 25 juin à partir de 13h au Château Hagen pour un J’M la Culture spécial « Fête de la musique ».

Dans le cadre de ses rendez-vous mensuels J’M la Culture spécialement pensés pour le jeune public, de façon à lui permettre de faire de nouvelles découvertes culturelles tout le long de l’année, en juin, le Château Hagen fête la musique. Ateliers, animations musicales et concerts gratuits seront proposés au public le temps d’une après-midi culturelle !

Le programme :

  • De 13h à 17h en continu :
  • atelier d’éveil musical : à la découverte des mélodies (à partir de 4 ans) ;
  • atelier confection d’instruments musicaux : réalise toi-même ton instrument de musique ! (à partir de 7 ans).
  • De 14h à 17 h : scène ouverte aux jeunes artistes de moins de 25 ans (musiciens, chanteurs, groupes, amateurs etc.) sur inscription.
  • A 17h : concert gratuit de Florent Moro Auteur, compositeur et interprète calédonien, Florent Moro a forgé son identité artistique dans une pure tradition pop rock française en y ajoutant des lueurs de soul et de funk. Autodidacte passionné, son souhait est de redonner
    la place aux paroles dans les habitudes musicales et de partager sa musique en Métropole. Adepte des phrases alambiquées, ces dernières résonnent différemment selon la sensibilité de chacun. Ses chansons sont une série d’encouragements à ne jamais baisser les bras. Au fil des interprétations, la voix intense de Florent Moro parfois caressante, ou plus écorchée, s’enflamme en éclats de voix incandescents. (Source : https://florentmoro.com/)

Infos pratiques :

  • L’entrée est libre et gratuite mais la capacité autorisée du site est limitée à 700 spectateurs.
  • Les spectacles et ateliers sont gratuits, une inscription est nécessaire pour la scène ouverte.
  • Le Château Hagen se situe au 12, rue du Révérend Père Roman (Vallée des Colons) à Nouméa.
CONTACTS PRESSE

Marc Spisser