Les aides de la province Sud après le Bac

Des aides (bourses et autres aides) sont proposées en faveur des jeunes de la province Sud poursuivant des études non rémunérées d’un niveau supérieur au baccalauréat ou spécialisées et dont les familles ne disposent pas des moyens nécessaires pour assumer la totalité des frais entraînés par lesdites études. Ces aides sont attribuées en fonction des ressources du foyer du demandeur, de l’adéquation des études poursuivies avec les besoins prévisionnels en emplois liés au développement économique de la Nouvelle-Calédonie, et de la faisabilité du projet de formation du candidat au vu de son cursus scolaire précédent, de ses résultats, de son assiduité et de son comportement.
UNE

Pour continuer la lecture

La province Sud a 30 ans, eux aussi ! Madeleine, Aurélie, Dominique et Arnaud ont 30 ans. Ils sont nés avec les accords de Matignon, lors de la création des provinces. Ils ont grandi…
Plus qu’une semaine pour faire sa demande de bourse aux études supérieures !
Des écoles « Innovantes » ! Apprendre tout en s’amusant, c’est possible ! Le groupe scolaire de Plum et l’école Victorien-Bardou de Dumbéa expérimentent depuis le début de…
Des livres d’ici pour s’ouvrir l’esprit L’ouvrage local jeunesse Poindi la tourterelle et le corbeau a été distribué hier aux élèves de l’école Maurice-Fonrobert, qui ont pu échanger…
Du 03/08/2018Au 04/08/2018
Salon de l'étudiant 2018