VE2 : Fermeture des bretelles de l’échangeur de Nakutakoin dans le sens Nouméa/Brousse à partir du mardi 22 mai à 20 h et jusqu’au jeudi 24 mai à 5 h du matin.

Les aides de la province Sud après le Bac

Des aides (bourses et autres aides) sont proposées en faveur des jeunes de la province Sud poursuivant des études non rémunérées d’un niveau supérieur au baccalauréat ou spécialisées et dont les familles ne disposent pas des moyens nécessaires pour assumer la totalité des frais entraînés par lesdites études. Ces aides sont attribuées en fonction des ressources du foyer du demandeur, de l’adéquation des études poursuivies avec les besoins prévisionnels en emplois liés au développement économique de la Nouvelle-Calédonie, et de la faisabilité du projet de formation du candidat au vu de son cursus scolaire précédent, de ses résultats, de son assiduité et de son comportement.
UNE

Pour continuer la lecture

Grâce aux aires de gestion éducative, les élèves protègent leur environnement Beaucoup de jeunes, mais aussi des acteurs de l’environnement étaient réunis hier autour de la province Sud pour inaugurer le dispositif des…
Santé à l’école : des bons réflexes dès la maternelle Il n’y a pas d’âge pour s’initier aux bons réflexes en matière d’hygiène ou d’alimentation ! Si le dispositif Santé à l’école, proposé par la…
Le hip-hop est-il un outil du vivre-ensemble ? Loin des battles, la Quinzaine du Hip Hop offre un espace d’échange et de réflexion. A l’approche du Référendum 2018, il a semblé opportun aux…
Communiqué de presse du président de l’assemblée de la province Sud (17 avril 2018) Soutien à l’action citoyenne sur la commune de Thio
Le 10/04/2018 à 09:00
Conférence De Brigitte GRESY : L'égalité Professionnelle Entre Les Femmes Et Les Hommes