Ruban Blanc – Une action de la province Sud qui s’inscrit dans la durée

La Mission à la condition féminine de la province Sud comme chaque année, profite de la journée internationale des violences faites aux femmes pour rappeler qu’elles restent un fléau. Sur le terrain et en première ligne, ce service de la province Sud a choisi cette année de mettre aussi en avant les violences invisibles en les énumérant et en les expliquant. Méconnues, considérées parfois comme des actes de banalité, elles sont pourtant de celles qui tuent. Si les coups marquent la peau, les autres violences marquent l’âme. Souligner et nommer ces violences est important. Des professionnels du secteur social, judiciaire, vont également témoigner de leurs expériences au fil des jours. Prenez connaissance de ces témoignages en restant connecté sur cette page ou sur notre fil Facebook/province Sud.
MCF

Pour continuer la lecture

A Thio, le potentiel des femmes rurales rassemble Près d’une quarantaine de femmes ont répondu présent à l’invitation de la Mission à la condition féminine la semaine dernière à Thio. L’objectif…
A Yaté, la MCF lance sa tournée rurale Jeudi dernier commençait la cinquième tournée de la Mission à la Condition Féminine. Cette année, focus sur le rôle essentiel des femmes dans l…
Quelles recommandations contre le sexisme ? Après une semaine de tournée en Nouvelle-Calédonie, Brigitte Gresy, secrétaire générale du Comité supérieur à l’égalité professionnelle entre…
Brigitte Gresy conseille sur l’égalité entre les femmes et les hommes C’est avec une oreille attentive que le président de la province Sud, les deux députés et élus provinciaux Philippe Gomès et Philippe Dunoyer…
Le 10/03/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
13e Journée internationale de la Femme