Santé et social

Grâce à ses 13 centres médico-sociaux, la DPASS, Direction provinciale de l’action sanitaire et sociale, permet aux personnes en difficultés d’accéder aux soins. Par ailleurs, les difficultés intrafamiliales sont aussi prises en charge. Enfin, la DPASS assure un soutien technique et financier aux structures et aux associations.

Pour continuer la lecture

Rencontre entre générations au Château Hagen Les portes du Château Hagen se sont ouvertes, jeudi 5 octobre, pour accueillir un public un peu particulier : des résidents de plusieurs maisons…
Au CMS de Yaté, on joue la carte de la proximité L’équipe du CMS de Yaté compte un nouveau médecin, le docteur Matthieu Dubois. Arrivé il y a un peu plus de trois semaines, il s’est vite mis en…
Une nouvelle sage-femme pour l’Île des Pins Arrivée fin juillet au petit dispensaire de Vao, Laurence Verfaillie est la nouvelle sage-femme de l’Île des Pins engagée par la direction…
A l’Île des Pins, on se mobilise pour parler du suicide Cette année, l’Île des Pins a encore été endeuillée par un suicide. Ce drame, qui touche en majorité les jeunes de 15 à 34 ans, reste difficile…
Le 24/10/2017 à 08:00
ÉVÈNEMENT
Fête de la Science 2017