Sécurité, agir contre la délinquance

Face à la hausse de la délinquance des mineurs, il est urgent de renforcer la répression et la prévention. La province Sud agit dans ce sens. Outre le soutien qu’elle apporte aux polices municipales et aux actions communales de renforcement de la sécurité, la Province est impliquée au cœur de plusieurs dispositifs concrets, via son Plan Provincial de Prévention de la Délinquance. En mars 2018, tous les acteurs ont encore été réunis lors du 4e CPPD (Conseil Provincial de Prévention de la Délinquance), pour lutter contre la consommation excessive d’alcool qui représente une catastrophe sanitaire pour le pays et la première cause de délinquance.
CPPD

Album photo

Conseil provincial de prévention de la délinquance
Formation professionnelle des adultes (EFPA)
Le spot
Travaux d'Intérêt Général
TIG au parc provincial de la Rivière bleue et sur le site des Boucles de Tina

Pour continuer la lecture

COVID-19 : Les enfants des personnels prioritaires accueillis dans les Centres de Vacances et de Loisirs Dans le cadre de son programme Centres de Loisirs COVID-19, la province Sud a accueilli les enfants des personnels prioritaires dans les Centres…
Quel(s) sport(s) pour votre enfant ? Dans tous les collèges et lycées de Nouvelle-Calédonie, se déroule le 11 mars la Journée du sport scolaire, organisée par l’UNSS et soutenue par…
La province Sud contrôle la conformité des centres de vacances Romuald Blazquez, agent provincial, a procédé ce mardi 21 janvier à un contrôle d’un centre de vacances situé au parc de la Rivière Bleue. Ces…
D’Ailleurs On Vient d’Ici, ou comment concilier l’autonomie et la liberté chez l’enfant. DAOVI est une association subventionnée et aidée par la province Sud. Elle est centrée sur la pédagogie et l’animation à destination des enfants…
Du 13/11/2019Au 26/11/2019
EXPOSITION
Expo Urban Vibration
Passionné de photographies et de voyages, Nicolas Escarmelle a toujours mêlé ces deux passions.