Sécurité, agir contre la délinquance

Face à la hausse de la délinquance des mineurs, il est urgent de renforcer la répression et la prévention. La province Sud agit dans ce sens. Outre le soutien qu’elle apporte aux polices municipales et aux actions communales de renforcement de la sécurité, la Province est impliquée au cœur de plusieurs dispositifs concrets, via son Plan Provincial de Prévention de la Délinquance. En mars 2018, tous les acteurs ont encore été réunis lors du 4e CPPD (Conseil Provincial de Prévention de la Délinquance), pour lutter contre la consommation excessive d’alcool qui représente une catastrophe sanitaire pour le pays et la première cause de délinquance.
CPPD

Album photo

Conseil provincial de prévention de la délinquance
Formation professionnelle des adultes (EFPA)
Le spot
Travaux d'Intérêt Général
TIG au parc provincial de la Rivière bleue et sur le site des Boucles de Tina

Pour continuer la lecture

« L’école du dialogue pour un climat scolaire apaisé » Le dispositif provincial "L'école du dialogue", et ses spectacles de sensibilisation à la gestion positive des conflits, débutent aujourd'hui,…
Développement durable : maintenant dès le CM2 ! Rendez-vous qui s’est progressivement installé dans l’agenda des collèges et lycées, le forum JDD (Jeunesse & Développement Durable) se…
La province Sud mise sur sa jeunesse Samedi 8 juin a eu lieu la première rencontre entre les candidats au titre de miss et mister JNC et le jury. C’est la première rencontre avec…
Le Service Civique ? S’engager pour les autres ! Vivre de nouvelles expériences et s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission d’intérêt général, c’est ça le service civique ! Dans…
Le 05/10/2019 à 09:00
ANIMATION
La fête de la science
Dans le cadre de sa politique d’éducation à l’environnement, la province Sud soutient depuis plus de 10 ans l’événement national « Fête de la Science » au travers l’association Symbiose en charge de la logistique auprès des scolaires qui seront présentés lors de la journée du 5 octobre à l’IRD.