Sécurité, agir contre la délinquance

Face à la hausse de la délinquance des mineurs, il est urgent de renforcer la répression et la prévention. La province Sud agit dans ce sens. Outre le soutien qu’elle apporte aux polices municipales et aux actions communales de renforcement de la sécurité, la Province est impliquée au cœur de plusieurs dispositifs concrets, via son Plan Provincial de Prévention de la Délinquance. En mars 2018, tous les acteurs ont encore été réunis lors du 4e CPPD (Conseil Provincial de Prévention de la Délinquance), pour lutter contre la consommation excessive d’alcool qui représente une catastrophe sanitaire pour le pays et la première cause de délinquance.
CPPD

Album photo

Conseil provincial de prévention de la délinquance
Formation professionnelle des adultes (EFPA)
Le spot
Travaux d'Intérêt Général
TIG au parc provincial de la Rivière bleue et sur le site des Boucles de Tina

Pour continuer la lecture

La province Sud a 30 ans, eux aussi ! Madeleine, Aurélie, Dominique et Arnaud ont 30 ans. Ils sont nés avec les accords de Matignon, lors de la création des provinces. Ils ont grandi…
3 km en plus aux Boucles de Tina ! Cette extension porte désormais à 22 km la totalité des pistes ! Réalisées dans une volonté d’innover et de répondre aux besoins des vététistes,…
Grâce aux aires de gestion éducative, les élèves protègent leur environnement Beaucoup de jeunes, mais aussi des acteurs de l’environnement étaient réunis hier autour de la province Sud pour inaugurer le dispositif des…
Le hip-hop est-il un outil du vivre-ensemble ? Loin des battles, la Quinzaine du Hip Hop offre un espace d’échange et de réflexion. A l’approche du Référendum 2018, il a semblé opportun aux…
Le 22/11/2018 à 13:30
Conférences C'SAGE : impacts du changement climatique
Conférence C’SAGE jeudi prochain, 22 novembre à partir de 13h30 dans l’auditorium de la province Sud, présentée par Myriam VENDE-LECLERC (DIMENC), Jérôme AUCAN (IRD) et Cyril DUTHEIL (IRD).