Les directions de la province Sud

La province Sud, créée à l’issue des accords de Matignon-Oudinot, est organisée en 14 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l’Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont 1 200 enseignants. La province Sud est administrée par une assemblée élue au suffrage universel qui compte 40 conseillers provinciaux, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Pour continuer la lecture

La Foire de Bourail, au plus près des agriculteurs et des consommateurs Contrat une nouvelle fois rempli pour la Foire de Bourail ! La 40e édition, avec ses nombreuses animations et ses 800 exposants, a attiré plus…
Une application pour « mieux manger » La Foire de Bourail, qui se déroule ce week-end du 12 au 14 août, est l’occasion, pour la province Sud, de lancer une nouvelle application…
Au Salon de l’Étudiant, tout savoir sur les bourses et les aides Le 18e Salon de l’Étudiant s’est ouvert vendredi matin sur le campus de Nouville, et continue ce samedi. Organisé par l’association des…
Des étudiants prêts à partir en Métropole pour la première fois Ils étaient plusieurs centaines, hier mercredi 26 juillet, dans l’Auditorium de la province Sud, attentifs et un peu soucieux. Les étudiants…
Du 28/07/2017Au 29/07/2017
ÉVÈNEMENT
Salon de l'étudiant
Le Salon de l’étudiant se tiendra les 28 et 29 juillet de 9h à 17h sur le campus universitaire.