Les directions de la province Sud

La province Sud, créée à l’issue des accords de Matignon-Oudinot, est organisée en 14 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l’Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont 1 200 enseignants. La province Sud est administrée par une assemblée élue au suffrage universel qui compte 40 conseillers provinciaux, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Pour continuer la lecture

Le parc du Ouen Toro s’agrandit Sept hectares de plus ! Une nouvelle parcelle de forêt sèche vient d’être intégrée dans la zone protégée du parc naturel du Ouen Toro, selon le…
Naufrage : les dérives de l'alcool en Nouvelle-Calédonie Hier soir, jeudi 7 décembre, la projection en avant-première du documentaire « NAUFRAGE, les ravages de l’alcool en Nouvelle Calédonie » s’est…
Toujours plus d’actions pour la gestion des déchets Jeudi 7 novembre, dans les locaux de l’entreprise Eco-recycle à Ducos, une nouvelle convention quinquennale (2017-2021) en faveur d’une gestion…
L’heure du bilan pour le programme INTEGRE Le programme INTEGRE (INitiative des TErritoires pour la Gestion Régionale de l’Environnement), qui vise à promouvoir la gestion…
Le 13/12/2017 à 18:00
ÉVÈNEMENT
Conférence C'Nature : Mangroves D'ici Et D'ailleurs