Les directions de la province Sud

La province Sud, créée à l’issue des accords de Matignon-Oudinot, est organisée en 14 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l’Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont 1 200 enseignants. La province Sud est administrée par une assemblée élue au suffrage universel qui compte 40 conseillers provinciaux, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Pour continuer la lecture

Toujours plus de bananes dans nos assiettes ! Akiléo Suve est maraîcher. Il est soutenu par la province Sud dans le cadre de la Politique Publique Agricole Provinciale (PPAP) pour le…
Saint-Louis : et la lumière fut ! Dans le cadre de l’amélioration des conditions de circulation sur la RP1 (route du Sud) et toujours dans le soucis de lutter contre la…
Un chantier d’insertion pour le développement touristique de Petit-Couli Quatre stagiaires de la tribu de Petit-Couli à Sarraméa ont rénové, pendant 4 mois, le bloc sanitaire situé au niveau de la case de la grande…
2017 La province Sud lance son Plan de prévention de la délinquance La province Sud prend à bras le corps la lutte contre la délinquance, avec trois axes prioritaires : la prévention de la délinquance juvénile,…
Du 20/10/2017Au 21/10/2017
ÉVÈNEMENT
Les journées de l’archéologie en province Sud
Ça se passe au Domaine de DE