Les directions de la province Sud

La province Sud, créée à l’issue des accords de Matignon-Oudinot, est organisée en 14 directions qui, outre les services centraux à Nouméa, comportent des établissements ou services implantés dans les communes de l’Intérieur. Elle compte environ 2 500 agents dont 1 200 enseignants. La province Sud est administrée par une assemblée élue au suffrage universel qui compte 40 conseillers provinciaux, dont 32 siègent au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Pour continuer la lecture

La Foire de Bourail, au plus près des agriculteurs et des consommateurs Contrat une nouvelle fois rempli pour la Foire de Bourail ! La 40e édition, avec ses nombreuses animations et ses 800 exposants, a attiré plus…
Une application pour « mieux manger » La Foire de Bourail, qui se déroule ce week-end du 12 au 14 août, est l’occasion, pour la province Sud, de lancer une nouvelle application…
Le Plan provincial de prévention de la délinquance validé Organiser une veille éducative, lutter contre la consommation excessive d’alcool… Tous les acteurs étaient réunis, ce mardi 1er août, dans l…
Des commandes publiques plus accessibles Entrepreneurs, à vos claviers ! Au regard du contexte économique conjoncturel particulièrement difficile auquel sont confrontées les entreprises…
Du 19/08/2017Au 23/09/2017
ÉVÈNEMENT
Mois du Patrimoine 2017
Un rendez-vous culturel ouvert à tous, gratuit, qui se décline au travers d’une trentaine d’évènements organisés sur tout le territoire de la Province, avec le soutien des associations, des collectivités, des établissements culturels et d’entreprises, fortement impliqués. Cette année les migrations…