Transports et équipements publics

La province Sud possède un patrimoine important d’infrastructures de transport et de bâtiments accueillant les différents services publics provinciaux. Aujourd’hui, elle gère l’ensemble de ce patrimoine en propre, mais a choisi de confier l’organisation des transports en commun qui utilisent ce réseau à des syndicats mixtes : SMTU, pour les transports en communs sur le Grand Nouméa, SMTI, pour les transports en commun entre le Grand Nouméa et les autres communes.

Pour continuer la lecture

Pas de répit pour les collèges Si les vacances sont synonymes de repos pour les élèves, les collèges de la province Sud, eux, en profitent pour faire peau neuve. Près de 500…
En route pour le Néobus ! Dumbéa-sur-Mer/Baie de la Moselle en 35 minutes montre en main même en heure de pointe ? Un transport en commun sûr et fiable ? Une emprunte…
Néobus : la ligne 1 soumise à enquête publique La province Sud héberge une exposition qui accompagne l’enquête publique - en cours durant ce mois de septembre - pour le lancement de Néobus…
Néobus, un projet sur la bonne voie Néobus est le projet qui va révolutionner les transports en commun dans les années à venir. Plus rapide, plus accessible et plus écologique, ce…
Du 19/08/2017Au 23/09/2017
ÉVÈNEMENT
Mois du Patrimoine 2017
Un rendez-vous culturel ouvert à tous, gratuit, qui se décline au travers d’une trentaine d’évènements organisés sur tout le territoire de la Province, avec le soutien des associations, des collectivités, des établissements culturels et d’entreprises, fortement impliqués. Cette année les migrations…