Guide méthodologique du PUD - partie 2

GUIDE MÉTHODOLOGIQUE DU PLAN D’URBANISME DIRECTEUR EN PROVINCE SUD P. 62 Pour aller plus loin • Les localisations des entreprises et équipements favorisent-elles l’usage des autres modes de transports que le véhicule particulier (modes doux, bus, car, voie d’eau) ? Premiers questionnements • Le PUD permet-il de limiter les déplacements notamment par : - La localisation des équipements et services à proximité des zones d’habitat ? - La localisation des zones urbaines nouvelles en cohérence avec celle des équipements et services existants et futurs ? • Les flux générés par les nouveaux pôles urbains sont-ils susceptibles de générer des nuisances pour les territoires voisins ? Experts de la thématique • Le PUD favorise-t-il une diminution des déplacements pendulaires sur la commune mais aussi à l’échelle du bassin de vie ? • Le PUD traduit-il des choix sur la localisation préférentielle des futurs grands équipements sur le territoire (pôles commerciaux, pôles d’activités, complexes de loisir, cinéma, bibliothèques, lieux de culte, etc.) ? Leur localisation est-elle justifiée et cohérente avec leur accessibilité multimodale ? Localisation des zones d’urbanisation par rapport aux équipements et services QUESTIONS

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