GUIDE MÉTHODOLOGIQUE DU PLAN D’URBANISME DIRECTEUR EN PROVINCE SUD P. 63 Pour aller plus loin • Les zones d’emplois existantes ou futures disposent-elles d’une desserte adaptée, notamment en transports en commun ? • Le projet prévoit-il des emplacements réservés pour les nouveaux services de mobilité : vélo partage, voiture partage, station de recharge véhicule électrique, etc. • Le règlement impose-t-il la réalisation pour les constructions nouvelles de places de stationnement pour les deux roues couvertes et accessibles depuis l’espace public ? • Les besoins en stationnement spécifiques pour les livraisons de marchandises sontils pris en compte (parkings exclusifs ou partage d’horaires) ? • Le règlement ou les OAP évitent-t-ils les voies en impasse et privilégie-t-il les modes de déplacement doux ? Premiers questionnements • Le PUD favorise ou accompagne-t-il le développement des TC (emplacements réservés, servitudes...) ? • Les nouvelles zones à urbaniser seront-elles desservies par les transports en commun ? • Le projet assure-t-il une gestion satisfaisante du stationnement ? (Adaptation des règles en fonction des destinations et localisations) • Prévoit-il des parkings relais à proximité des pôles d’échanges et des terminus de bus (emplacements réservés, OAP) ? • Dans le cas d’une bonne desserte par les transports en commun (notamment en site propre), le règlement du PUD : - impose-t-il un nombre de stationnements adapté (moindre), notamment pour les équipements et l’activité tertiaire ? - permet-il une densification accrue des constructions ? • Le projet prévoit-il un maillage cohérent et continu d’itinéraires adaptés à la pratique des modes doux ? Experts de la thématique • Le PUD établit-il et traduit-il dans ses dispositions, un schéma de déplacements doux pour permettre leur utilisation exclusive et sécurisée pour des déplacements quotidiens ? Qualité de la desserte, du stationnement et du maillage du territoire (modes doux et transports collectifs) QUESTIONS
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