Guide méthodologique du PUD - partie 2

GUIDE MÉTHODOLOGIQUE DU PLAN D’URBANISME DIRECTEUR EN PROVINCE SUD P. 71 Pour aller plus loin • Le parti d’aménagement permet-il de réduire les risques d’accidents routiers ? • Des servitudes ou des aménagements sont-ils prévus par le projet pour faciliter la résorption des points noirs de sécurité routière ? • Le PUD comprend-il des orientations d’aménagement concernant l’organisation des dessertes ? Premiers questionnements • Les captages d’eau potable sont-ils bien identifiés dans les servitudes et sont-ils pris en compte pour la détermination de zones constructibles, notamment polluantes (ICPE) ? • L’impact des zones constructibles à proximité des plages et cours d’eau a-t-il été pris en compte ? Le PUD prévoit-il des mesures de protection de ces milieux sensibles ? • Le PUD prévoit-il des dispositions pour favoriser le développement de l’assainissement collectif dans les zones où cela est possible ? • Le PUD permet-il d’empêcher ou d’aggraver les conditions de vie indignes (bruits, pollutions, distance entre constructions, etc.) ? Experts de la thématique • Les infrastructures sont-elles adaptées pour assurer une desserte efficace des zones d’emplois sans affecter le cadre de vie des habitants de la commune et des communes voisines ? Sécurité et Salubrité QUESTIONS

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=