DPASS - DES > Un environnement physique favorable à la santé au service de la réussite scolaire à en demander avant d’aller aux toilettes et pour d’autres il sera parfois difficile d’aller demander du papier à son enseignant(e) (et encore plus à un(e) autre enseignant(e) que la sienne) et de traverser la cour avec ce papier devant les yeux de ses camarades. En début d’année, un travail peut être fait avec les élèves afin d’éviter une utilisation inappropriée de ce papier. L’intimité Afin d’assurer aux enfants une certaine intimité, les cuvettes des maternelles seront placées dans des alvéoles. Concernant les élèves en élémentaire, les portes devront posséder un système de verrouillage, d’un verrou avec indication d’occupation avec possibilité de déverrouiller de l’extérieur. Les sols Le nettoyage et la désinfection des sols se fera chaque jour, avec un linge humide afin d’éviter la mise en suspension dans l’air de poussières (cf Hygiène de l’air - p.19) qui servent de support aux germes et qui peuvent se redéposer sur les murs, sols et ustensiles. Dans le cas où des tapis sont utilisés dans des coins de jeux, par exemple à l’école maternelle, il est indispensable qu’ils soient aspirés chaque jour et lavés très régulièrement. Les mobiliers et matériels Les étagères et les meubles seront dépoussiérés et nettoyés régulièrement. Le matériel de motricité et d’éducation physique sera maintenu en bon état de propreté et nettoyé régulièrement. Les jeux des petits seront préférentiellement choisis dans des matériaux faciles à entretenir et à laver régulièrement. Les rideaux en tissus seront lavés régulièrement ou il sera préféré des stores dans des matériaux plus faciles d’entretien. 18
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