© ADN Tourisme & ATD ●Février 2025 ●Ne pas reproduire sans autorisation DÉMARCHES SOCIOPROFESSIONNELLES - GÉNÉRALISTES GUIDE DES DÉMARCHES DE LABELLISATION POUR UN TOURISME DURABLE Green Food 125 Mise à jour le 24/10/2024 Green Food Confirmé : + 30 % de produits locaux et/ou bio Ambassadeur : + 65 % de produits locaux et/ou bio 2018 36labellisés contact@greenfood-label.com Restaurants France Green Food Identifie les restaurants et chefs engagés dans les gestes de développement durable, afin d’encourager la production et la consommationd’aliments plus respectueux del’environnement. 2024 Fiche d’identité de la charte 10 critères : • Utilisation de produits locaux et/ou bio pour la conception des plats (critère obligatoire) • Mise en place du tri sélectif • Utilisation de produits d'entretien naturels et/ou écologiques pour le nettoyage • Revaloriser ses invendus par le don aux associations ou par la revente à moindre coût • Revalorisation des déchets organiques • Utilisation de produits frais par une gestion des stocks en flux tendus • Réduction des dépenses d'eau et d'énergies • Proposer un « doggy bag » pour le reste des repas (législatif donc obligatoire) • Proposer au moins 1 menu végétarien • S’approvisionner en énergie renouvelable Validation à partir de 6 critèressur les 10 critères Référentiel
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