Guide des démarches de labellisation pour un tourisme durable

© ADN Tourisme & ATD ●Février 2025 ●Ne pas reproduire sans autorisation DÉMARCHES SOCIOPROFESSIONNELLES - GÉNÉRALISTES GUIDE DES DÉMARCHES DE LABELLISATION POUR UN TOURISME DURABLE Contacts et financements locaux Pour aller plus loin 159 Prise de décision au sein de la structure propriétaire • Décision par l’agence LUCIE en collaboration avec les cabinets de conseil et les membres du comité de labellisation Composition des instances des prises de décisions nationales concernant • Le contenu du cahier des charges et ses évolutions dans le temps : Propositions d’évolutions soumises par l’Agence LUCIE aux auditeurs, au Comité stratégique (représentants des actionnaires) et au Comité de labellisation • La stratégie de développement du label : Réflexions et propositions par l’agence LUCIE, soumises aux auditeurs, au Comité stratégique et au Comité de labellisation Construction et perspectives d’évolutiondu référentiel • Construction et évolution selonl’ISO26000 • Déclinaisons sectorielles : TPE, organismes de formation, transport de marchandise, collectivités, banques… et autres secteurs en développement • Adaptation à la CSRD lancée àl’automne2024 Gouvernance de la démarche • Propriétaire / gestionnaire : Mise en réseau des labellisés via la communauté LUCIE, webinaires • Organismes institutionnels du tourisme : Possible s’ils deviennent partenaires de la structure et suivent une formation • Autres structures Accompagnement à la labellisation

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