Guide des démarches de labellisation pour un tourisme durable

© ADN Tourisme & ATD ●Février 2025 ●Ne pas reproduire sans autorisation DÉMARCHES SOCIOPROFESSIONNELLES - SPÉCIFIQUES GUIDE DES DÉMARCHES DE LABELLISATION POUR UN TOURISME DURABLE Contacts et financements locaux Pour aller plus loin 183 Prise de décision au sein de la structure propriétaire • Validation des plans d’actionsannuels en AG Composition des instances des prises de décisions nationales concernant • Le contenu du cahier des charges et ses évolutions dans le temps : CA de la FNAP composé de 26 membres • La stratégie de développement de la charte : Validée par le CA au cours de la Commission de labellisation, composéed’unequinzaine de labellisés, ainsi que du président et directeur del’associationdes Amis d’AP Construction et perspectivesd’évolutiondu référentiel • Selon le contexte conjoncturel et les propositionsd’actionsdes adhérents Gouvernance de la démarche • Propriétaire / gestionnaire : Collaboration avec les antennes locales AP, la CIVAM (thématiques pédagogique et sociale), VACAF (thématique sociale)… • Organismes institutionnels du tourisme : Partenariat possible avec les OT • Autres structures : UNAT Accompagnement à la labellisation

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