© ADN Tourisme & ATD ●Février 2025 ●Ne pas reproduire sans autorisation DÉMARCHES SOCIOPROFESSIONNELLES - SPÉCIFIQUES GUIDE DES DÉMARCHES DE LABELLISATION POUR UN TOURISME DURABLE Numérique Responsable Mise à jour le 24/10/2024 44 critères, répartis en 4 axes : • Stratégie et gouvernance • Soutien à la stratégie Numérique Responsable • Cycle de vie des services numériques • Étendre sa démarche Numérique Responsable ➢ Référentiel Entreprises de Services du Numérique : 15 critères en supplément ➢ Référentiel Collectivités : 5 critères en supplément Référentiel 203 • Niveau 1 : de 300 à 499 points • Niveau 2 : de 500 à 1 000 points 2019 200 structures : carte interactive contact@agence-lucie.com Tous types d’établissements Europe Numérique Responsable Invite à réduire l’impact du numérique, via les politiques d’achat, la prolongation de la durée de vie des équipements ou encorel’adoption d’unedémarche de conception responsable des services. 2024 Fiche d’identité du label Structures copropriétaires : Agence LUCIE, Institut du Numérique Responsable (INR) et France It Gestion et animation: Agence LUCIE
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