© ADN Tourisme & ATD ●Février 2025 ●Ne pas reproduire sans autorisation DÉMARCHES SOCIOPROFESSIONNELLES - SPÉCIFIQUES GUIDE DES DÉMARCHES DE LABELLISATION POUR UN TOURISME DURABLE Contacts et financements locaux Pour aller plus loin 205 Prise de décision au sein de la structure propriétaire • Agence LUCIE en concertation avec les auditeurs et les membres du Comité de labellisation (membres de l’INR, experts bénévoles et consultants experts du label NR) Composition des instances des prises de décisions nationales concernant • Le contenu du cahier des charges et ses évolutions dans le temps : Consultation de France IT et del’INRpour modifier le référentiel tous les 5 ans, avec consultationd’experts en numérique responsable si besoin • La stratégie de développement du label : Comité de labellisation Construction et perspectives d’évolutiondu référentiel • Évolutions sont basées sur la réglementation, les découvertes scientifiques et les enjeux contemporains (intelligence artificielle, Chat GPT, cybersécurité…) Gouvernance de la démarche • Propriétaire / gestionnaire • Organismes institutionnels du tourisme : Possible si partenariat et formation au numérique responsable • Autres structures : Cabinets de conseil Accompagnement à la labellisation Afin de croiser les thématiques du numérique et de l’accessibilité, l’État, via la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) propose un Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) qui tend à rendre les contenus et services numériques compréhensibles et utilisables par les personnes en situation de handicap. Celui-ci reprend les obligations légales et une méthode technique.
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