© ADN Tourisme & ATD ●Février 2025 ●Ne pas reproduire sans autorisation DÉMARCHES SOCIOPROFESSIONNELLES - GÉNÉRALISTES GUIDE DES DÉMARCHES DE LABELLISATION POUR UN TOURISME DURABLE Agir pour un Tourisme Responsable 27 Mise à jour le 21/01/2025 Association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR) 2 niveaux : Partner ou Certified 2006, actualisé en 2015, puis en 2025 17structures : liste des labellisés contact@tourisme-responsable.org Opérateurs de voyage Pays francophones Agir pour un Tourisme Responsable Garantie que les opérateurs de voyages impliquent les voyageurs et les acteurs du tourisme dans une démarche de tourisme responsable, de la conception du voyagejusqu’àsa réalisation sur place. 2025 Fiche d’identité du label 29 indicateurs regroupés en16 critères d’exigence et 13 de bonnes pratiques, autour de 3 axes : • Cohérence • Partenariat • Transparence et sensibilisation client *Révision du label en cours pour 2025 avec un référentiel de 232 critères en correspondance avec le label Travelife Référentiel
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=