© ADN Tourisme & ATD ●Février 2025 ●Ne pas reproduire sans autorisation DÉMARCHES SOCIOPROFESSIONNELLES - GÉNÉRALISTES GUIDE DES DÉMARCHES DE LABELLISATION POUR UN TOURISME DURABLE 200 à 300 questions selon les entreprises réparties en5 domaines d’impacts (chapitres) : • Environnement • Collaborateurs • Collectivité • Clients • Gouvernance Validation à partir de 80 points : plus d’informationsur le score du BIA Référentiel B Corp Mise à jour le 24/10/2024 Association B Lab en France ONG B Lab àl’international Pas de graduation Créé aux États-Unis en 2006 Lancé en France en 2014 500structures en France : liste des labellisés Plus de 9 000 labellisés dans le monde Formulaire de contact Entreprises International B Corporation (France) Se base sur son propre référentiel, le B Impact Assessment (BIA) qui intègre notamment la norme ISO 26000 pour impulser un modèled’entrepriseplus responsable et plus transparent, afind’attester son engagement et ses impacts sociétaux et environnementaux positifs. 2024 Fiche d’identité du label 33
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