© ADN Tourisme & ATD ●Février 2025 ●Ne pas reproduire sans autorisation DÉMARCHES SOCIOPROFESSIONNELLES - GÉNÉRALISTES GUIDE DES DÉMARCHES DE LABELLISATION POUR UN TOURISME DURABLE Candidat 4-10 mois Pas de formation obligatoire 5 ans 30 heures Organisation structure Prérequis • Être situé dans une commune rurale • Être ouvert àl’année • Disposer d’unelicence III ou IV Candidature et obtention simple[Pour une candidature simultanée à QT-DEX, se référer aux pages 55-64 du présent guide] 1. Remplir le formulaired’autodiagnosticen ligne : • Formulaire avec projet d’ouverture d’unbistrot • Formulaire avec bistrot déjà en activité 2. Constituer le dossier de candidature 3. Audit terrain et débrief à chaud 4. Validation du dossier et octroi du droit d’usagede la marque 5. Créationd’unpland’actions personnalisé Prérequis et engagement • 1 500 € HT : Coûts d’entrée comprenant l’accompagnement à la candidature, l’audit et le kit de communication(forfait pouvant être pris en charge à 100 % dans le cadre de partenariats territoriaux ou nationaux) • 450€ –650€HT : Cotisation annuelle selon le chiffred’affaires Budget 40 • Audit tierce partie : Auditeurs indépendants • Audit terrain : Tous les 5 ans, audit en client mystère • Audit documentaire : Tous les ans • Jury externe • Candidature simultanée: Validation simultanée par le jury de QT • Candidature simple: Membres du CA et del’équipede la FNBP (4 personnes) • Suivi d’améliorationcontinue : A la demande des bistrotiers • Animation • Prévision de sanction Contrôle et suivi
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=