© ADN Tourisme & ATD ●Février 2025 ●Ne pas reproduire sans autorisation DÉMARCHES SOCIOPROFESSIONNELLES - GÉNÉRALISTES GUIDE DES DÉMARCHES DE LABELLISATION POUR UN TOURISME DURABLE GESTION EXTINCTIVE Qualité Tourisme 61 Mise à jour le 24/10/2024 Pas de graduation 2008 4 719structures : carte interactive qualitetourisme@atout-france.fr Hébergements, bars, cafés et restaurants, sites et activités de loisirs, commerces, VTC, agences locatives, offices de tourisme, ports de plaisance, séminaires, visites guidées… France Qualité Tourisme Aide les établissements touristiques à développer et à optimiser leur qualité d’accueil et les prestations proposées aux touristes. 2024 Fiche d’identité du label 200 à 500critères selon les 18 référentiels Validation à partir de 85 % de réussite sur le total du référentiel + les 5 critères obligatoires du chapitre« Écoute client » Référentiel Propriétaire : Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN) via la DGE Gestion opérationnelle: Atout France « Qualité Tourisme » est une démarche mise en gestion extinctive par l’État depuis le 1er septembre 2024 et qui disparaîtra au 31 décembre 2026. Avant d’être définitivement remplacée, elle coexiste avec le label « Destination d’Excellence» qui prévaut en cas de nouvelle labellisation ou renouvellement.
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