Guide de l'employeur

LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ LE PLUS FRÉQUEMMENT EMPLOI : À TOUTE QUESTION, UNE RÉPONSE SUIS-JE TENU DE DÉPOSER MES OFFRES D’EMPLOI AUPRÈS DE VOS SERVICES ? Oui, l’article R.432-1 du code du travail de Nouvelle- Calédonie ainsi que la loi du pays n° 2010-9 relative à la protection, à la promotion et au soutien de l’emploi local adoptée le 27 juillet 2010 (appliquée depuis le 1er février 2012) stipulent que l’employeur qui veut recruter une personne doit obligatoirement déposer une offre d’emploi auprès du service provincial de l'Emploi. En province Sud, vous pouvez le faire par téléphone (au 270 400), par mail : employeurs@province-sud.nc OÙ DOIS-JE DÉPOSER MA DÉCLARATION PRÉALABLE À L’EMBAUCHE ? À l’un des agents d’accueil de la CAFAT, par email : recouvrement-dpae@cafat.nc par fax : 25 58 09 ou 25 58 94 ou par courrier recommandé : CAFAT – service gestion des comptes BP L 5 – 98849 Nouméa Cedex QUEL EST LE STATUT POUR LE BÉNÉFICIAIRE D’UNE ÉVALUATION EN MILIEU DE TRAVAIL (EMT) ? Pendant la durée d’une EMT, le candidat n’est pas un salarié de l’entreprise. Il conserve son statut de demandeur d’emploi, le service de l'Emploi assure sa couverture sociale et son indemnité de stage. G U I D E D E L’ E M P L O Y E U R E N P R O V I N C E S U D 20

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