Les Zones Humides

32 des actions ... Je réalise une sortie nature ou je participe à une classe verte, guidé par un naturaliste, pour découvrir, observer et expérimenter ces milieux afin de réaliser un guide du petit naturaliste. Organiser un coin de la classe qui deviendra un cabinet de curiosités. Inviter chaque élève à y déposer un objet ou une photo en lien avec l’eau et les zones humides. échanger avec mes camarades sur les objets, leur provenance, le lien avec la thématique ou les souvenirs qu’ils suscitent ! Action 1 S’immerger dans la nature Avec mes camarades, on se renseigne sur les zones humides présentes dans notre commune et on réalise un inventaire spatial à l’aide de cartes satellites (georep.nc). Action 3 Mener l’enquête Avec ma classe, j’aménage une mare dans un espace non utilisé de mon établissement pour favoriser la biodiversité mais aussi pour apprendre à observer et à identifier les animaux et les plantes d’eau. Action 2 Aménager un coin nature Action 4 Aménager un cabinet de curiosités

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=