Envisagez votre démarche de mécénat comme un partenariat gagnant-gagnant. L’image de votre entreprise auprès de vos salariés, de vos partenaires ou des médias sera marquée par le projet que vous aurez choisi. Il vous permettra d’afficher vos valeurs et de montrer votre engagement et votre responsabilité sociale. Déterminez les moyens et la durée pour lesquels vous êtes prêts à vous engager. Un soutien récurrent à une structure culturelle valorise votre entreprise et traduit un souci de créer un lien durable avec ses partenaires. Cela participe à son attractivité économique et sociale. Grâce à la loi sur le mécénat, acteurs économiques et culturels agissent collectivement sur des initiatives et des projets culturels, rejoignez l’aventure ! Pourquoi pas vous ? Comment valoriser votre action ? Un public nombreux participe au festival « Les Hurluberlus » organisé par le Chapitô et soutenu grâce à du mécénat Le mécénat peut être un moyen de communiquer demanière originale et demobiliser différemment vos salariés et vos partenaires. Informez vos salariés et invitez-les à participer à la mise en place du projet, outil de cohésion au sein de l’entreprise. Changez l’image de votre entreprise auprès du public en véhiculant une image nouvelle d’acteur engagé dans la vie culturelle de son pays. Bénéficiez des retombéesmédiatiques qui découlent du projet soutenu et valorisez ce soutien dans vos actions de communication. Spectacle « La rencontre des mondes » du groupe Vocal Vous pouvez également vous engager à titre individuel dans une démarche de mécénat culturel et bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60% des sommes versées au titre de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 15% du revenu net global imposable. Et les particuliers ? Le chapitô de Nouvelle-Calédonie a pu bénéficier de soutien pour ses implantations à travers le pays crédit Vocal crédit le chapitô crédit le chapitô
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