5 ZOOM SUR La Province innove en installant en page d’accueil son simulateur d’aide à la personne. Entièrement anonyme, ce nouveau service vous permet en moins de 5 minutes de connaître les aides de la collectivité auxquelles vous pourriez prétendre. Un gain de temps et d’efficacité. Trouvez l’aide à laquelle vous avez droit en un clic Voilà un outil qui devrait simplifier la vie d’un grand nombre d’habitants de la province Sud. Un simulateur d’aide à la personne est à présent disponible sur le site de la Province. Le principe est simple : dites-nous qui vous êtes et nous vous dirons ce à quoi vous avez droit. « Aujourd’hui, la Province propose un large panel d’aides, plus de 200, sans que l’usager n’en ait forcément connaissance, ou sans qu’il ne sache comment les trouver, résume la présidente de la province Sud, Sonia Backès. L’idée de mettre en place ce simulateur sur la page d’accueil de la Province est donc venue naturellement. » Pour utiliser cet outil, il suffit de remplir ses informations personnelles. L’opération s’effectue en 5 minutes et se fait de façon anonyme. Il suffit d’indiquer combien de personnes composent votre foyer, si l’un d’entre eux est en situation de handicap, de préciser vos ressources, et de déclarer dans quel type de logement vous résidez. « Le simulateur indique alors les aides. Une fois renseigné, l’usager a également accès aux démarches en ligne s’il le souhaite. » Transparence, gain de temps, meilleur suivi… La Province espère ainsi obtenir une communication plus transparente sur ses services. Pour les usagers, forcément, c’est une simplification majeure. Pas moins de 11 aides et services sont actuellement disponibles au total, dans les domaines de l’éducation, de la santé et du logement. Si le simulateur est destiné aux particuliers, les services ont également innové en faveur du monde économique avec la création de l’Espace factures, mis en place le mois dernier. Outil intuitif, il s’agit d’une plateforme en ligne conçue pour simplifier la vie des professionnels et réduire les délais de paiement avec nos fournisseurs. Finis les mails et les courriers à destination des services administratif et financier. « Espace Factures est désormais la porte d’entrée unique pour les professionnels dans le traitement de leur demande de paiement. L’outil permet le dépôt en ligne des factures, le suivi de l’état d’avancement de leur traitement ou encore l’ajout d’un nouvel établissement », conclut la présidente, Sonia Backès. ACCÉDER AUSIMULATEUR
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