Réf. : PDA_Rapport_Phase2_v4.docx 12/02/2018 6/44 2 METHODOLOGIE CO-CONSTRUCTION DES ACTIONS 2.1 L’enjeu et l’essence-même du PDA est qu’il soit progressivement transféré du bureau d’études qui le conçoit, au client qui devra le mettre en œuvre en s’appuyant notamment sur des personnes-ressources en interne. Afin que les conditions de ce transfert soit optimales, il est important d’associer les parties prenantes internes le plus en amont possible. Elles l’ont été dès la phase diagnostic avec des entretiens, des enquêtes et des groupes de discussions. Dans le cadre de la présente mission, les parties prenantes internes sont constituées des agents, des directions, des représentants syndicaux et bien entendu de la chargée de mission Ecomobilité. Pour la phase d’élaboration du plan d’actions, nous avons fait le choix de la co-construction en mettant en œuvre la méthodologie suivante : En juillet : mise en ligne de la synthèse du rapport - présentation du diagnostic en plénière avec annonce des futurs ateliers de co-construction afin d’identifier les volontaires [ci-dessous, la slide concernant les 5 ateliers proposés] En septembre : 5 ateliers de travail sur la définition et la priorisation des objectifs et des actions du futur PDA, ayant rassemblé près d’une soixantaine de participants : o Atelier Modes doux le 18 septembre [10 participants] o Atelier Covoiturage et Transports Collectifs le 19 septembre [7 participants]
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