Plan de Déplacements Administration (PDA) de la province Sud

Réf. : PDA_Rapport_Phase2_v4.docx 12/02/2018 8/44 Intitulé des actions Rang 1. Informer sur l’accessibilité à pied à vélo (affiches/internet/livret) 7 2. Promouvoir les activités d’associations sur site le midi (yoga, marche, etc…) 7 3. Augmenter le nombre de vélos et de VAE de service 5 4. Doter de douches, casiers et abris les sites non équipés 1 5. Revoir l’aménagement des parkings pour privilégier les modes actifs (allées piétonnes, stationnements vélos) 3 6. Organiser des ateliers périodiques avec réparateurs de vélos sur site 10 7. Négocier des tarifs d’achats de vélos attractifs 4 8. Participer financièrement à l’achat de vélos ou VAE 6 9. Alimenter en données et Rex la ville de Nouméa et Droit au Vélo sur les besoins en termes d’aménagements cyclable 9 10. Participer au financement des aménagements piétons/cycles sur les routes provinciales ou communales 2 Figure 2 : Illustration de la hiérarchisation des actions en temps réel – atelier modes doux Suite aux ateliers, un tableau de synthèse des actions a été établi, préfigurant le tableau de bord à produire en phase 3. Ce tableau se construit pour chaque action autour de la référence à l’objectif opérationnel et détaille l’intitulé de l’action, le référent pour sa mise en œuvre, les modalités de quantification et les indicateurs de suivi. Un nouveau travail d’affinement a été effectué en octobre avec la Chargée de Mission Ecomobilité et au final, ce tableau de bord intègre 26 actions dont les fiches détaillées sont présentées en partie 4 de ce rapport. Le contenu détaillé des actions a ensuite été fiabilisé quand cela était nécessaire lors de séances de travail bilatérales avec les partenaires extérieurs (ex. SMTU), des personnes ressources de la province Sud (ex. sur les modes doux ou l’aménagement des locaux), ou encore les directions provinciales identifiées comme pilotes sur certaines actions (DSI, DRH). Les actions ainsi formalisées sous forme de fiches seront soumises à la validation du comité technique et du comité de pilotage, et pourront être ajustées lors de la phase 3.

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