14 Direction de l’Équipement de la province Sud (DEPS) Schéma Modes actifs de la province Sud 2017-2025 Direction de l’Équipement de la province Sud (DEPS) Schéma Modes actifs de la province Sud 2017-2025 Retour Sommaire 2.1 Établissement du schéma directeur d’aménagement 2 À partir du diagnostic de l’existant et de l’identification des pôles générateurs de trafic, les enjeux de développement des modes actifs ont été répartis en trois catégories : • Trajet de transit (domicile - travail). • Trajet intra-quartiers (domicile - école ou domicile - services). • Trajet de loisirs (tourisme, activité sportive). Dans le respect des hypothèses du Schéma Modes Actifs, la priorité d’aménagement sera donnée aux trajets de transit, puis aux trajets intra-quartiers, et enfin aux trajets de loisirs. Cette qualification des besoins fait ressortir deux axes majeurs : • un axe Est - Ouest, dédoublé, à la fois intercommunal (reliant Savannah au Mont-Dore) et inter-quartiers (reliant Magenta à Ducos), • un axe Nord - Sud, également dédoublé, reliant à l’Ouest le Médipôle au centre-ville de Nouméa et à l’Est reliant les baies de la Conception et de Magenta). 2 Cartographies et chiffrages réalisés par le service des études de la direction de l’Équipement de la province Sud en 2016. Figure 6 : Identification et qualification des itinéraires modes actifs
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