Bien dans mes claquettes 2022

Un participant sur deux estime pouvoir parler de sa vie personnelle chez lui (52.5%) et parmi eux, les filles sont moins nombreuses que les garçons (49.8% vs 55.3%, p<0.05). Presque 9 enquêtés sur 10 (87.2%) déclarent recevoir des conseils sur leurs études et 84.4% sur leurs projets en général. 60.7% estiment pouvoir parler sans tabous, parmi eux les garçons sont plus nombreux que les filles (64.1% vs 57.2%, p<0.001). Presqu’un enfant sur deux passe du temps avec ses parents en semaine après les cours et en weekend en discutant de sujets variés. 53%, passent du temps avec leurs parents en sorties et loisirs le weekend et un quart (25.5%) ne le fait jamais ou rarement. En revanche, les jeunes sont légèrement plus nombreux déclarer passer du temps avec leurs parents en semaine avec 65.5% des participants qui déclarent le faire souvent. Accompagnement par les adultes du foyer des élèves de 3ème de PS en 2022 Taux de temps passé avec les parents des élèves de 3ème de PS en 2022 FIGURE 11 FIGURE 12 Environ 7 élèves sur 10 (69.6%) souhaitent passer plus de temps avec leurs parents/ tuteurs, parmi eux les filles sont plus nombreuses que les garçons avec 73.1% de fille à avoir répondu oui contre 66.7% de garçons. 0 20 40 60 80 100 52.5% 17% 30.5% 60.7% 17.2% 22.1% 84.4% 8.5% 7% 87.2% 6.4% 6.4% Discuter de ta vie personnelle Recevoir des conseils concernant tes études Recevoir des conseils concernant tes projets Parler de tout D’accord Ni d’accord, ni pas d’accord Pas d’accord Je passe du temps avec mes parents en semaine ou en weekend pour échanger et discuter de moi mais aussi de tout autre sujet (société, politique, sportou autres) Je passe du temps avec mes parents le weekend (sorties, activités, loisirs, sport, cinéma…) Je passe du temps avec mes parents après l’école en semaine (préparation des repas, activités, jardinage, courses, …) 49.6% 17.5% 33% 53% 21.4% 25.5% 65.5% 15.4% 19% Souvent Occasionnellement Rarement / Jamais P 28 // Enquête Bien dans mes claquettes / Rapport de données provinciales / 2022

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=