Figures Figure 1 : Répartitions des différentes communautés des élèves de 3ème de la PS selon la classification ONENA en 2022............................................................................................................................................................................ 17 Figure 2 : Répartition des élèves de 3ème de la PS par commune en 2022............................................................................... 17 Figure 3 : Répartition des locuteurs parmi les classes de 3ème scolarisés en PS en 2022.................................................. 19 Figure 5 : Composition de la cellule familiale (élèves de 3ème de PS en 2022)......................................................................... 20 Figure 6 : Lieux de vie des élèves de 3ème scolarisés en PS en 2022........................................................................................... 20 Figure 7 : Situation financière des parents des élèves de 3ème de PS en 2022....................................................................... 21 Figure 8 : Moyen de locomotion usuel des parents des élèves de 3ème de PS en 2022....................................................... 21 Figure 9 : Personne s’occupant le plus des jeunes dans leur foyer (élèves de 3ème de PS en 2022). ............................. 22 Figure 10 : Relations affectives avec les adultes du foyer des élèves de 3ème de PS en 2022......................................... 23 Figure 11 : Accompagnement par les adultes du foyer des élèves de 3ème de PS en 2022. ............................................. 23 Figure 12 : Taux de temps passé avec les parents des élèves de 3ème de PS en 2022....................................................... 24 Figure 13 : Contrôle et supervision parentale des élèves de 3ème de PS en 2022.................................................................. 25 Figure 14 : Encadrement parental après les heures de cours (3ème de PS en 2022)............................................................. 25 Figure 15 : Méthodes de contrôle parental des élèves de 3ème de PS en 2022....................................................................... 26 Figure 16 : Type de contrôle en fonction de la substance consommée par les élèves de 3ème de PS en 2022......... 26 Figure 17 : Résultats estimé par les jeunes de leur niveau scolaire parmi les élèves de 3ème scolarisés en PS en 2022........................................................................................................................................................................................... 29 Figure 18 : Répartition du sentiment d’ennui parmi les élèves de 3ème de province Sud en 2022.................................. 30 Figure 19 : Sentiment d’ennui par sexe parmi les élèves de 3ème en PS en 2022................................................................... 30 Figure 20 : Absentéisme au cours des 30 derniers jours pour les élèves de 3ème en PS en 2022................................... 31 Figure 21 : Ressentis des relations avec les adultes du collège parmi les élèves de 3ème de PS en 2022................... 32 Figure 22 : Respect des adultes qui les entourent au collège parmi les élèves de 3ème de PS en 2022........................ 32 Figure 23 : Taux de participation aux activités proposées par le collège (classes de 3ème de PS en 2022)................ 33 Figure 24 : Heures de réveil parmi les élèves de 3ème de PS en 2022......................................................................................... 34 Figure 25 : Heure de réveil par commune (classes de 3ème de PS en 2022)............................................................................. 35 Figure 26 : Heures de coucher (classes de 3ème de PS en 2022)................................................................................................... 35 Figure 27 : Temps de trajet parmi les élèves de 3ème de PS en 2022. ......................................................................................... 36 Figure 28 : Connaissance des activités organisées parmi les élèves de 3ème de PS en 2022........................................... 37 Figure 29 : Pratique d’activités durant le temps libre par commune (classes de 3ème de PS en 2022)......................... 37 Figure 30 : Temps libre consacré aux activités parmi les élèves de 3ème de PS en 2022.................................................... 38 Figure 31 : Raisons invoquées pour ne pas augmenter son temps d’activité parmi les élèves de 3ème de PS en 2022........................................................................................................................................................................................... 38 Figure 32 : Prise en charge du coût du transport parmi les élèves de 3ème de PS en 2022............................................... 39 Figure 33 : Activités souhaitées par les élèves de 3ème en PS en 2022...................................................................................... 40 Figure 34 : Activités physiques ou sportives souhaitées par les élèves de 3ème en PS en 2022...................................... 41 Figure 35 : Lieux de séjour des grandes vacances des élèves de 3ème de PS en 2022........................................................ 41 P 8 // Enquête Bien dans mes claquettes / Rapport de données provinciales / 2022
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=