Boite à outils pour l'analyse de genre dans les systèmes de

ANALYSE DES DONNÉES SECONDAIRES Utiliser le CAG, qui est composé de quatre domaines (accès aux actifs, croyances et perceptions, pratiques et participation, et institutions, lois et politiques – sachant que le pouvoir est un domaine transversal aux quatre domaines), pour organiser les données sur les différences entre les sexes tirées de sources existantes. Évaluer si les données existantes conviennent pour permettre au projet de comprendre comment les objectifs du programme de santé pourraient être affectés par les différences et les inégalités entre les sexes dans les domaines suivants: » » Les différences dans l’accès des femmes et des hommes aux actifs, aux ressources et aux services de santé. » » Les différences entre les femmes et les hommes pour ce qui concerne la répartition du temps entre le travail rémunéré, non rémunéré, et bénévole, et les responsabilités de prise en charge au sein du ménage et de la communauté. » » Les différences et les inégalités dans les rôles de leadership, la prise de décision et le statut juridique. Et enfin, évaluer dans quelle mesure les effets différentiels possibles des politiques et programmes de santé sur les femmes et les hommes – y compris les effets inattendus – pourraient avoir un impact positif ou négatif sur les opportunités, la santé, la position socioéconomique, et le bien-être des hommes et des femmes. 3 IDENTIFICATION DES LACUNES ET DES CONTRADICTIONS CRITIQUES EN MATIÈRE D’INFORMATIONS Si l’examen initial ne répond pas aux critères de l’Étape 3, identifier les données manquantes, puis élaborer un plan de collecte de données. En plus des lacunes relatives aux données disponibles sur les questions de genre liées au projet, certains résultats sont susceptibles d’être contradictoires et de nécessiter un examen approfondi. Le choix des méthodes et le nombre de thèmes abordés peuvent être limités en raison du budget disponible. Il sera donc nécessaire de classer les thèmes par ordre de priorité sur la base d’une évaluation de leur pertinence et de leur impact potentiel sur les objectifs du projet. 4 Boîte à outils sur la collecte et l’analyse de données sur le genre | 25

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