Évaluation de la prise en compte du genre dans les projets de l'AFD

P. 138 | Rapport final Évaluation de la prise en compte du genre dans les projets de l’AFD 20142018 Figure 64 : Genre et mode d’accession à la fonction de référent·e genre (n=68) LE ROLE DE REFERENT·E GENRE Concernant leur rôle, les référent·es genre mettent principalement en avant deux missions : être un relai d’information sur le genre au sein de leur équipe (95%) et accompagner leurs collègues dans la prise en compte du genre dans leurs projets (89%) (cf. Figure 65 page suivante). Figure 65 : Pour vous, être référent·e genre cela consiste à ? (n=70) Ces missions n’étaient cependant que rarement définies dans une lettre de mission ou tout autre document (c’est le cas pour uniquement pour 16% des répondant·es). 18 9 27 6 1 4 2 1 0 5 10 15 20 25 30 Une femme Un homme Je ne souhaite pas répondre Vous avez spontanément candidaté Vous avez été sollicité·e (par votre hiérarchie) et vous avez accepté Vous avez été désigné·e (par votre hiérarchie) et vous avez été obligé·e d’accepter 91% 42% 70% 39% 4% 36% 19% 35% 4% 17% 9% 20% 0% 4% 3% 6% 0% 10% 20% 30% 40% 50% 60% 70% 80% 90% 100% Être un relai d’information sur le genre au sein de votre équipe Produire de la connaissance dans votre secteur/ zone géographique sur le genre Accompagner vos collègues dans la prise en compte du genre dans leurs projets Développer l’identification de projets et de partenariats sur le genre Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout

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