P. 146 | Rapport final Évaluation de la prise en compte du genre dans les projets de l’AFD 20142018 leurs projets, ils sont moins nombreux à concevoir des outils ou des temps spécifiques sur le sujet. Figure 77 : Quelles sont les principales actions que vous mettez en œuvre/ que vous avez mises en œuvre en tant que référent·e genre ? [Plusieurs réponses possibles] (n = 69) Parmi les autres actions mises en œuvre par 39% des référent·es genre, on retrouve notamment l’élaboration de stratégies, de plans d’actions ou de diagnostics genre (7 occurrences), l’animation ou la participation à des réflexions sur le genre (3 occurrences) ou le recrutement de stagiaire dédié au genre (1 occurrence). 13 répondant·es (19%) ont été associé·es à la conception du CIT Genre. Une faible proportion des référent·es genre n’a mis en œuvre aucune action (7%). Ces cas peuvent au moins en partie être expliqués par une faible antériorité sur la mission, ou des actions en cours de conception : « Je travaille sur le montage d'un MOOC Genre » Pour deux tiers des référent·es genre (66%), toutes ou la plupart des actions mises en œuvre ont été programmées avec leur responsable hiérarchique (cf. Figure 78, page suivante). 7% 39% 42% 49% 55% 70% 88% 0% 20% 40% 60% 80% 100% Je n'ai mis en œuvre aucune action J'ai mis en œuvre une autre action Concevoir des outils sur le genre (termes de références, liste de questions types…) Proposer, animer des temps de sensibilisation et de formation Identifier des partenaires et des contreparties sensibles au genre Accompagner, conseiller les collègues et/ou donner un avis sur l’intégration du genre dans les projets Relayer de l’information sur le genre
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