Évaluation de la prise en compte du genre dans les projets de l'AFD

P. 23 | Rapport final Évaluation de la prise en compte du genre dans les projets de l’AFD 20142018 Figure 8: Combien de temps consacrez-vous/avez-vous consacré à cette mission ? (n = 69)17 Le temps alloué à leur mission a évidemment une incidence sur l’éventail d’actions déployées par les référent·es genre. Si une très large majorité de référent·es contribuent à relayer l’information disponible et accompagner ou conseiller leurs collègues dans la mise en œuvre de leurs projets, une plus faible proportion intervient pour concevoir des outils ou des temps de sensibilisation sur le sujet auprès de leurs collègues. Figure 9 : Quelles sont les principales actions que vous mettez en œuvre/ que vous avez mises en œuvre en tant que référent·e genre ? [Plusieurs réponses possibles] (n = 69) Les actions déployées font partie des leviers d’appropriation du genre à l’AFD. En effet, pour près de de 2/3 des référent·es genre interrogé·es dans le cadre de 17 Source : Enquête menée auprès des référent·es genre. 39% 42% 49% 55% 70% 88% 0% 20% 40% 60% 80% 100% J'ai mis en œuvre une autre action Concevoir des outils sur le genre (termes de références, liste de questions types…) Proposer, animer des temps de sensibilisation et de formation Identifier des partenaires et des contreparties sensibles au genre Accompagner, conseiller les collègues et/ou donner un avis sur l’intégration du genre dans les projets Relayer de l’information sur le genre

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