Guide de survie en milieu sexiste

98 PROCHAINEMENT : Mythe 6: «Comme les femmes et les hommes n’ont pas les mêmes muscles, la même morphologie, on ne peut pas faire les mêmes choses!» Mythe 7: «C’était quand même mieux avant, quand l’homme et la femme savaient où étaient leur place.» Mythe 8: «Les homos ne sont pas de vrais hommes; les lesbiennes ne sont pas de vraies femmes.» Mythe 9: «Le capitalisme, c’est ce qu’on a fait de mieux pour tout le monde!» Mythe 10: «Aujourd’hui, c’est l’égalité, chacun-e est libre de faire ce qu’il ou elle veut!» Guide de survie en milieu sexiste - Tome 2 ! 6. Remerciements : Ont participé à la rédaction de cet ouvrage, les membres du groupe «Pour une éducation à l’égalité des genres» des CEMÉA: Cantillon Laurence, Crahay Antoinette, De Decker Thomas, Delvigne Ghislaine, Duchêne Laurence, Gillow Marie, Griselin Élisa, Hainaut Benjamin, Hubaut Sophie, Leroy Marie-Colline, Lardinois Lionel, Liens Jean-Paul, Lochet Catherine, Mantello Cécile, Plateau Nadine, Sterkendries Simon, Zicot Marie-France. Cet ouvrage a bénéficié du soutien d'Alter-Égales, dans le cadre de l’appel à projets « Égalité femmes-hommes au travail - 2015 », à l’initiative de la Ministre de l’Enseignement de promotion sociale, de la Jeunesse, des Droits des femmes et de l’Égalité des chances, Isabelle Simonis, de même que sa conseillère, Barbara Brunisso, ainsi que de la collaboration de Deborah Kupperberg et Alexandra Adriaenssens, de la Direction de l’Égalité des Chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dépôt légal : D/2016/12.045/1 Tiré à 5 000 exemplaires - novembre 2016 Imprimé sur papier recyclé Ed. resp. : Geoffroy Carly, Avenue de la Porte de Hal 39, boîte 3 - 1060 Bruxelles www.cemea.be • www.cemeaction.be • Page Facebook: CEMÉA Belgique FORMULAIRE D’ADHÉSION Nom : .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Prénom: .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Sexe : .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Date et lieu de Naissance : .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Adresse privée : .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Téléphone privé : .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . GSM: .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . E-Mail : .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . J’adhère aux valeurs éducatives portées par les CEMEA Je souhaite recevoir la Newsletter Date et signature ADHÉRER AUX CEMéA... C’est marquer son accord avec les valeurs éducatives portées par les CEMEA dans la société, vouloir les mettre en acte et faire évoluer ses pratiques. Pour adhérer aux CEMéA, complétez et retournez le talon ci-dessous ou complétez-le en ligne www.cemea.be/adherer Mouvement laïque, progressiste et humaniste, les Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active (CEMéA) fondent leur action sur des choix pour l’éducation: • c hacun, chacune a le désir et les possibilités de se développer et de se transformer ; • l’éducation est une, elle s’adresse à tous et toutes et est de tous les instants ; • tout être a droit au respect, sans distinction d’âge, d’origine, de conviction, de culture, de sexe ou de situation sociale; • la formation naît du contact étroit et permanent avec la réalité; • l’activité est à la base de la formation personnelle et de l’acquisition de la culture, l’expérience personnelle en est un facteur indispensable; • le milieu est primordial dans le développement de la personne. Des choix pour l’éducation

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=