26 – Observatoire de l’égalité entre les femmes et les hommes dans la culture et la communication – Mars 2020 Emploi et rémunération Audiovisuel public Tableau 23 – Écart entre le salaire horaire moyen des femmes et des hommes dans les entreprises de l’audiovisuel public, 2014-2015 En % Source : Insee (déclarations annuelles de données sociales)/ Ministère de la Culture, Secrétariat général, deps, 2018 2015 2014 Ensemble des salarié·e·s – 11 – 11 Détail par âge 18-29 ans – 8 – 4 dont cadres et professions intellectuelles supérieures – 8 – 7 dont professions intermédiaires – 9 – 7 dont employés et ouvriers – 7 2 30-49 ans – 7 – 7 dont cadres et professions intellectuelles supérieures – 8 – 8 dont professions intermédiaires – 8 – 7 dont employés et ouvriers – 8 – 12 50 ans ou plus – 13 – 12 dont cadres et professions intellectuelles supérieures – 13 – 13 dont professions intermédiaires – 9 – 10 dont employés et ouvriers – 2 – 1 Lecture : en 2015, parmi les entreprises de l’audiovisuel public, le salaire horaire moyen des femmes est inférieur de 11 % à celui des hommes. Cet écart est de – 7 % chez les salarié·e·s âgé·e·s de 18 à 29 ans. Champ : ensemble des salaires pour les salarié·e·s dont l’emploi principal se situe au sein des entreprises de l’audiovisuel public. Dernières données disponibles, homogènes entre 2014 et 2015. Tableau 24 – Part des femmes selon le niveau de rémunération dans les entreprises de l’audiovisuel public, 2014-2015 En % Source : Insee (déclarations annuelles de données sociales)/ Ministère de la Culture, Secrétariat général, deps, 2018 2015 2014 Ensemble des salarié·e·s des établissements publics 46 46 Détail par niveau de rémunération 10 % de salarié·e·s les moins bien rémunéré·e·s 58 56 10 % de salarié·e·s les mieux rémunéré·e·s 32 33 5 % de salarié·e·s les mieux rémunéré·e·s 29 30 1 % de salarié·e·s les mieux rémunéré·e·s 28 27 Lecture : – en 2015, parmi l’ensemble des salarié·e·s des entreprises de l’audiovisuel public, on compte 46 % de femmes ; – en 2015, parmi les 1 % de salarié·e·s les mieux rémunéré·e·s de ces établissements, la part des femmes n’est plus que de 28 %. Champ : ensemble des salaires pour les salarié·e·s dont l’emploi principal se situe au sein des entreprises de l’audiovisuel public. Le critère de rémunération est le salaire horaire moyen. Dernières données disponibles, homogènes entre 2014 et 2015.
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