Réaliser un rapport sur la situation en matière d'égalites femmes-hommes

Centre Hubertine Auclert ( 49 ) Centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes Quels indicateurs ? Des exemples dans deux champs des politiques publiques locales23 éducation/ affaires scolaires Données quantitatives : Dispose-t-on de données sur : //Part des filles et des garçons dans les activités périscolaires //Nombre et % de pères et de mères aux « rendez-vous parents » Quels constats ? Données qualitatives : Quel type d’activité est proposé ? La collectivité développe-t-elle des actions spécifiques sur l’égalité filles-garçons ? //Dans le cadre du Projet Educatif Local (PEL) //Financement de sensibilisation ou de formations sur les stéréotypes sexués //Conférences //Prix de la vocation scientifique et technique des jeunes filles //Autres Si oui de quelle manière ? //Soutien financier à des actions portées par des associations : quels montants ? //Actions de la direction éducation : quelles actions, quelles enveloppes financières ? //Autres (partenariat Etat, CG,…) 23 Tableau extrait de la grille d’auto-diagnostic égalité femmes-hommes réalisée par Perfégal et disponible dans Centre Hubertine Auclert, Planifier, conduire, évaluer une politique locale d’égalité femmeshommes, 2016. PARTIE 2 / Comment élaborer un rapport sur la situation en matière d’égalité entre les femmes et les hommes ?

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