Réaliser un rapport sur la situation en matière d'égalites femmes-hommes

Centre Hubertine Auclert ( 59 ) Centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes Développement durable //Rappeler et intégrer les valeurs et objectifs d’égalité femmeshommes dans l’agenda 21. //Veiller à ce que certaines mesures ne renforcent pas l’inégalité femmes-hommes ou supposent des impacts différents : promotion de l’usage des couches lavables, réduction de l’éclairage public (conséquences possibles sur le sentiment d’insécurité), etc. //Lier les démarches du rapport sur la situation en matière d’égalité femmes-hommes et du rapport de développement durable (sans préjudice sur le contenu de chacun des deux). Espace public //Intégrer la question de l’égalité femmes-hommes lors de l’aménagement de nouveaux quartiers ou des opérations de réhabilitation de quartiers ou du centre-ville. //Promouvoir la réalisation de diagnostics en marchant type marches exploratoires (voir bibliographie) mixtes et non-mixtes. //En milieu urbain, renforcer le réseau de toilettes publiques. Développement économique //Créer un prix pour les femmes entrepreneures. //Soutenir financièrement les projets accompagnant les femmes vers la création d’entreprise (notamment dans les quartiers prioritaires). //Soutenir, mettre à disposition des locaux, pour les associations de femmes cheffes d’entreprise, cadres… //Favoriser la mixité des métiers et l’élargissement des choix professionnels Insertion et emploi //Soutenir les associations conduisant des actions en faveur des personnes éloignées de l’emploi, dont les femmes. //Soutenir la mise en place de dispositifs d’insertion mixtes ou nonmixtes, non-stéréotypés. //S’assurer de la répartition femmes-hommes parmi les bénéficiaires des actions. //Favoriser la mixité des formations. //Former les acteur-trice-s de l’insertion sur l’égalité femmeshommes et la lutte contre les stéréotypes sexistes. //Informer les nouveaux-elles arrivant-e-s sur le territoire sur les associations et réseaux pouvant faciliter l’insertion sociale et professionnelle (notamment lors des journées d’accueil si elles existent). PARTIE 2 / Comment élaborer un rapport sur la situation en matière d’égalité entre les femmes et les hommes ?

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