Synthèse marché audiovisuel et cinématographique en NC

• LE CHIFFRE D'AFFAIRE DES STRUCTURES Des activités peu rémunératrices avec seulement 31 % des structures réalisant plus de 5 MF de chiffre d’affaires annuel ; d’ailleurs près de la moitié (47 %) exercent une autre activité professionnelle dans un autre secteur. 6 0 % 10 % 20 % 30 % 40 % 50 % 60 % 70 % 80 % 90 %100 % Moins d'1 million de Francs Entre 1 et 2 millions de Francs Entre 2 et 5 millions de Francs Plus de 5 millions de Francs 30 % 25 % 20 % 15 % 10 % 0 % 5 % 35 % 40 % 45 % < 1 1 à 5 5 à 10 > 10 Nb projets • LES TYPES DE PROJETS Les types de projets les plus fréquents sont les reportages et documentaires TV, les courts-métrages de fiction et les films institutionnels. Viennent ensuite les clips et les séries de fiction puis, dans une moindre mesure, les publicités, les longsmétrages pour le cinéma et les films d’animation. • LOCAL OU INTERNATIONAL ? Les professionnels travaillent en majorité avec les sociétés de productions locales. Plus de 55 % ne travaillent jamais avec les TV métropolitaines ou étrangères. • LES MANIFESTATIONS DE LA FILIÈRE Plus de la moitié des professionnels (54 %) ne participent pas de façon régulière aux manifestations locales de la filière (Festival de la Foa, Festival Ânûû-rû âboro, Festival de l'image sous-marine…) par manque de temps, sentiment de décalage. Les 46 % qui s’y rendent régulièrement le font pour rester informés, s’exposer à la critique et s’améliorer, ou donner de la visibilité à leurs films. • LES PROJETS DE LA FILIÈRE 50 % TRAVAILLENT SUR PLUS DE 5 PROJETS PAR AN 31% STRUCTURES RÉALISENT PLUS DE 5 MF DE CHIFFRE D’AFFAIRES ANNUEL

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