13 communication, utilisation des outils, incitations des salariés, mise à disposition parkings…) 2 Outil smartphone : Mettre en place et financer un outil dédié et adapté _ application mobile smartphone. Développer l'aspect sécuritaire sur l'application mobile _ données d'identification des utilisateurs, assurances, paiement sécurisé. Développer les retours d'expérience des covoitureurs via la plateforme : notations, commentaires … 1 3 Communication : Lancer une campagne de communication en identifiant les supports appropriés (incl. création nom et logo). Inciter les acteurs à lancer des campagnes de communication interne (fourniture de messages clé communs pour des campagnes cohérentes, fourniture de messages à intégrer sur la signature électronique (mail) pour toucher les indécis). 1 4 Référents : Identifier les référents par acteur ou par groupement d'acteurs pour soutenir l'initiative : les charger de mission avec objectifs précis. 1 5 Modèle économique : Élaborer un modèle économique intéressant pour le développement de la pratique et pour l'identification de la gouvernance dans le cadre de la gestion de l'outil smartphone. 1 6 Incitations : Court terme : Mettre en place avec les acteurs du groupement toutes mesures incitatives non financières (avantages, cartes essence, places de parking, minutes bonus, etc.,). Négocier des remises et avantages avec des partenaires commerciaux pour les covoitureurs inscrits sur la plateforme (essence, pneus, assurances, etc.). Affecter des places de parking dédiées aux covoitureurs sur chaque site (sites à définir avec acteurs). Moyen terme : Mettre en place des mesures financières d'aide à la mobilité (covoiturage) par l'employeur via le CE ou l'amicale. Long terme : Engager des échanges avec les services concernés pour l'élaboration de mesures d’incitations fiscales pour les covoitureurs et/ou l'employeur, à long terme. Mettre en place un outil de registre des preuves de covoiturage. 2 7 Plans de repli : Garantir un trajet en cas de défaillance covoitureur une fois plate-forme en place (taxi, vlc, Pick-me, TC…). Permettre le remisage de véhicule de service à domicile. 1 8 Signalétique et infrastructure : participer au développement des aires de covoiturage du grand Nouméa (station d'autopartage à proximité des sites). Définir des zones de covoiturage (regroupement) sécurisées et faciles d'accès. 1
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