20 Covoiturage PILOTAGE DAEM/ AMO ? ACTEURS MOBILISES Le g roupement (Direc tions) ECHEANCIER S2 2020 COUTS XMF_ temp s passé PARTENAIRES ADEME/ ACE OBJECTIFA ATTEINDRE Un réfé rent désigné e t opé ra tionnel minimum pa r struc ture 4| IDENTIFIERLESRÉFÉRENTSPARACTEUROUPARGROUPEMENT D'ACTEURSPOURSOUTENIRL'INITIATIVE: CHARGÉSDEMISSION AVEC OBJECTIFSPRÉCIS Le Schéma DirecteurCovoiturage de la province Sud doit exister tant par son contenu ma is aussi que par son animation. Le plan d’actions proposé dans le cadre de cette étude a été construit avec les agents/ salariés volonta ires et engagés de chaque structure. La province Sud doit pouvoir s’appuyer sur lespersonnesressources identifiéesau sein du groupement. Le rôle du référent sera de garantir un suivi de la mise en œuvre du schéma , de l’animer et le faire évoluer, être le lien entre les autres partena ires et ses collègues, être le garant de la sa tisfaction de ses collègues dans la mise en action du schéma , etc. Description de l’action L’identifica tion des personnes moteurs au sein de chaque structure est primordiale pour faire exister le schéma, l’animer, l’améliorer, le mesurer, le pérenniser dans le temps. Les référents, chargés de mission devront favoriser et accompagner le changement de comportement chez leurs collègues au sein de leur structure. Objectif stratégique Rendre le covoiturage a ttractif Connecter les intérêts communs Objectifs opérationnels è Inciter à la pra tique du covoiturage ; è Renforcer la cohésion au trava il, créer un lien social ; è Démarrer l’impulsion : lancer la pra tique ; Déroulé Étape 1 : - envoyer un mini questionnaire pour identifier lespotentiels référentsau sein de chaque structure ; Étape 2 : - mettre en place une réunion de trava il avec les directions pour la désigna tion du ou des référents par structure. Étape 3 : - définir un cadre de trava il (missions) lors d’une réunion avec l’ensemble des référents et la Chargée de Mission Écomobilité de la province Sud. Indicateurs de suivi et d’évaluation • Tableau de bord d’ensemble : nombre d’actionsréa lisées, état d’avancement desactions, taux de satisfaction, nombre d’usagers/ adhérents, anima tion, etc.
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=